Home Mode Yohji Yamamoto Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Yohji Yamamoto Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Yohji Yamamoto, créateur japonais de génie dont nous vous avions déjà parlé, a de nouveau frappé (!). Non content de présenter des collections surenchérissants de technicité, Yohji Yamamoto a encore une fois cette saison choisi de surprendre et de déguiser ses modèles en leur apposant des postiches de pilosité faciale, donnant un air très traditionnel au visage des mannequins (Adrien Sahores était d’ailleurs, encore de la partie).

Les longueurs sont cette fois au rendez-vous, et Yohji Yamamoto n’hésite pas a faire porter a ses modèles des gilets arrivant au niveau des genoux ou des jupes. Le layering fait partie intégrante de cette collection automne hiver et l’on retrouve sur quelques looks les imprimés animaux et motif tartan.

Grosses laines confortables et fourrure, l’homme chez Yohji Yamamoto allie confort et élégance être redonne ses lettres de noblesse a la jupe masculine.

La palette de couleurs va du noir au blanc en passant par un violet clair et du beige, et le créateur n’hésite pas a les mêler de façon inattendue.

 

Photo credits : Monica Feudi

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :