Home Mode Maison Martin Margiela Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Maison Martin Margiela Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Transportée de maison confidentielle a superstar de la mode notamment grâce a sa collaboration avec H&M et son officialisation comme membre dans le calendrier des défilés haute couture, Maison Martin Margiela est couronnée de succès…a juste titre ! Margiela a une approche tellement singulière du vêtement que l’on ne peut que saluer.

Pour cette saison automne hiver 2013/2014, Maison Martin Margiela est la ou on ne l’attend pas. Le défilé s’ouvre avec des tenues « sages » : costumes bleu marine, noir, bordeaux, longs manteaux….puis la fourrure fait son apparition. D’abord portée en écharpe oversizes, elle se décline en gris, camel et bordeaux. Mais ce rien de tout cela ne nous prépare pour ce qui suit.

Immédiatement après, c’est un manteau, véritable patchwork de fourrures qui fait sont entrée, les manches illusions sont toujours présentes, on retrouve ici l’essence de Margiela.

Le patchwork est encore présent sur un des derniers looks du défilé sous la forme d’un pull entièrement rapiécé qui n’est pas sans rappeler les collections précédentes en menswear chez Margiela ou le patchwork était aussi très présent.

Le final est tout en cuir, des manteaux oversizes a mi-chemin entre la cape et le caban.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :