Home Mode Louis Vuitton Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Louis Vuitton Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

 

L’homme Louis Vuitton revient aux basiques de la maison. En effet, il va sans rappeler que la maison au monogramme si reconnu était tout d’abord spécialisée dans les malles de luxe et donc destinée aux voyageurs de l’époque.

Pour la saison Automne/Hiver 2013/2014, c’est vers cette partie de son histoire que la maison a choisi de se tourner. Éternel baroudeur s’inspirant de ce qu’il a vu aux quatre coins du monde au fil de ses multiples voyages (et notamment en Himalaya pour cette saison), l’homme chez Louis Vuitton jongle avec les tendances et les matières.

D’abord sage et preppy avec de longs manteaux et des trenches dans des teintes de gris et de beige, l’exotisme de ses découvertes ne tardent pas a s’imprimer sur ses vêtements, notamment au travers de col en fourrure aux imprimés leopard ou de riches cuirs.

Le cuir s’accompagne alors soit de fourrure, ou, seul, se retrouve teint dans des couleurs organiques : ocre ou chocolat.

Ce défilé qui s’assimile a une ascension de l’Himalaya est en crescendo. Plus nous avançons, plus les looks qui nous sont proposés sont chauds et adaptés a la rudesse des hauteurs. Après un manteau en fourrure aux imprimés léopards (et son pull clin d’œil) , les doudounes viennent se mêler à la danse ainsi que les ponchos a rayures et capuches doublées.

Fin de l’ascension, réalisation d’un rêve, le gentleman Louis Vuitton célèbre son entrée dans le club très fermé de ceux qui ont réussi a escalader sur le toit du monde. L’heure est a la fête et aux costumes de rigueur, non sans une certaine nostalgie de son voyage qui nous est rappelé par les imprimés traditionnels du Bouthan sur la maroquinerie, le blazers ainsi que les peignoirs.

 

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :