Home Mode Issey Miyake Menswear Automne/Hiver 2013/2014

Issey Miyake Menswear Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

A la manière des couvertures de survies dorées et métallisées, l’invitation au défilé Issey Miyake Menswear donnait déjà un aperçu de ce a quoi on pouvait s’attendre pour la collection automne hiver 2013/2014.

Le défilé s’ouvre sur l’utilisation de matières épaisses tirés de surplus et de tissus recyclés d’anciennes collections par la méthode Sakiori.

Ce qui est au cœur de la collection Menswear Issey Miyake est, comme l’indique son nom, la « mobilité et sagesse hivernale ». Toujours fidèle aux traditions et au savoir-faire japonais qu’il insuffle dans ses collections, le créateur n’en reste pas moins moderne et fait l’union des deux pour créer une ligne de vêtements intelligents et technologiques.

La tradition et le pragmatisme se retrouve donc mêlés au sein d’une collection mettant en avant le confort (la conservation de la chaleur humaine est une des notions cles de la collection) aussi bien que l’esthétique et les prouesses techniques si chères a Issey Miyake.

Matelassé, gage de confort a la limite du cocooning mais aussi de protection contre les températures et climats extrêmes, il est ici doublé afin de permettre le minimum de perte de chaleur. Une tendance pour l’hiver prochain qui chez Issey Miyake n’a pas que pour seul objectif la décoration.

Teintes sombres telles que le gris et le bleu marine, le défilé évolue vers des couleurs plus intenses et lumineuses telles que le bleu, le rouge et le violet, mais aussi les fameux tons métalliques effectivement inspirés des couverture de survie que l’on retrouve ici en doré, argenté et bronze sur des matières travaillées de manière a être ultra-légères.

Mary Yasmine Arrouche
Photographies : Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :