Home Mode 3.1 Phillip Lim Menswear Automne Hiver 2013/2014

3.1 Phillip Lim Menswear Automne Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

Favori des fashion folks les plus pointus pour la simple et bonne raison que sa compréhension du vêtement et l’éventail de ses inspirations sont infinis, 3.1 Phillip Lim était le premier à ouvrir le bal de cette seconde journée de défilés de la mode masculine.

Une fois de plus au Palais de Tokyo, le créateur a choisi d’honorer la mouvance des café racers, contreculture de motocyclistes des années 60 se distinguant par leur style rétro, leur mode de vie sans attache si ce n’est a la musique rockabilly et a la route.

Ouvrant le defile sur des looks noir en nubuck a formes géométriques, c’est tout l’esprit de ces motards d’un genre particulier que l’on retrouve chez 3.1 Phillip Lim. Des teintes sombres telles que le noir et le gris accompagnent ces looks de rockers non sans une pointe d’intelligence qui est la signature des vêtements 3.1 Phillip Lim. On a ainsi l’occasion de voir des vestes ou le cuir est travaillé de façon a rappeler le tricot des pulls, ce qui nuance l’aspect quelque peu brut des inspirations et l’adoucit sans lui faire perdre, pour autant, son cachet originel.

Les rayures et les teintes qui nous rappelle la nature sont mises en avant, les bandes de nubuck sont utilisées a foison a la manière d’un patchwork imitant l’imprimé militaire mais aussi en rayures. Les zips, que l’on retrouvaient déjà la saison passée, répondent toujours a l’appel, le thème de cette collection s’y prêtant volontiers.

Mary Yasmine Arrouche

Photographies : Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :