Home Mode Julien David Hommes Automne/Hiver 2013/2014

Julien David Hommes Automne/Hiver 2013/2014

by Admin
0 comment

 

Un des premiers défilés attendus lors de cette semaine de la mode masculine était celui du créateur lauréat de prix de l’ANDAM, Julien David. Et c’est avec beaucoup de sobriété et d’humilité que le créateur a choisi d’exprimer sa vision du vêtement masculin.

 

Dans un style rappelant les hipsters de Brooklyn et Paris, c’est une version décontractée du menswear que nous propose Julien David.

 

Et voici comment le principal intéressé nous présente sa collection :
 

« Souvent la mode masculine peut être trop classique ou trop sombre et dramatique. Mon objectif est de prendre quelques références de streetwear et de les injecter aux bons endroits dans les créations, en essayant de trouver le bon équilibre et créer des pièces spéciales et pertinentes. J’ai appelé cette collection « Don’t Be cruel ». »

 

Ainsi pas de grande ostentation au niveau de la palette de couleurs : le noir et le gris sont omniprésents et gage d’un chic décontracté et assumé. Tartans et rayures horizontales sont aussi au rendez-vous chez Julien David qui on l’a compris aura préféré revisiter les classiques du menswear en y ajoutant sa personal touch, une touche fraîche et de délicates surprises, notamment en ce qui concerne les formes et les matières, étant ainsi l’incarnation d’un style ou la technique est en fait la véritable preuve de talent.

 

crédits photo : Shoji Fuji
Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :