Home Mode Walter Van Beirendonck Automne Hiver 2013

Walter Van Beirendonck Automne Hiver 2013

by Admin
0 comment

Walter van Beirendonck est connu pour l’excentricité de ses créations qui sont ainsi des pièces atypiques et spectaculaires. Néanmoins, cette saison chez Walter Van Beirendonck c’est une autre facette que le créateur a choisi de laisser s’exprimer. Ainsi on a pu retrouver des pièces légèrement plus sobres que ce a quoi le créateur nous avait habitues (notamment pour la collection printemps été 2013).
 

Réinterprétant les codes de l’habillement masculin, c’est du côté de la mode femme que le créateur est allé piocher ses inspirations. Des formes féminines que Walter Van Beirendonck arrive a s’approprier tout en préservant une allure masculine, c’était un pari risque que le créateur relève haut la main.

 

Les chaussures restent fidèles aux codes de la maison et sont ainsi déclinées dans une myriade de couleurs. A talons, mais sans pour autant être des escarpins, elles sont le juste compromis entre la femme et l’homme. Le matelassé était très présent dans cette collection et s’intègre aux costumes et aux pantalons. Paillettes, patchwork, teintes de roses : tout ces éléments nous rappelle forcément la mode pour femmes mais les silhouettes restent viriles (avec des teintes tes orientées nature kaki, bleu marine, ocre, marron) et les vêtements sont versatiles tantôt asymétriques, tantôt polyvalents.

 

Et c’est donc la que se trouve le génie du créateur belge : en nous montrant une collection exemple de sa capacité à comprendre les tendances et a se les approprier en créant ses propres codes, Walter Van Beirendonck a prouvé son talent qui en fait un des créateurs phares de la semaine de la mode masculine.

 

Mary Yasmine Arrouche

Photographies : Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :