Home Beauté et parfums Marie Claire dévoile les prix d’excellence de la beauté 2013

Marie Claire dévoile les prix d’excellence de la beauté 2013

by Jessica Gauzi
0 comment

Mardi soir, se tenait au Pavillon Cambon à Paris, les prix d’excellence de la beauté par Marie Claire. « Très attendus, ils sont aujourd’hui une référence mondiale dans l’univers de la beauté. »

Depuis 27 ans déjà, le magazine sélectionne les meilleurs soins du marché, parmi des grandes maisons, et de plus modestes mais néanmoins créatives…

Cette année encore, grâce à un jury international de 19 journalistes beauté (pas seulement de Marie Claire et ses différentes versions, mais également de Biba, ELLE, Be, Cosmopolitan, Madame Figaro, Gala, Marie France, Version Femina) la sélection s’est portée sur l’innovation, le confort et l’efficacité des formules.

Ce sont 10 gagnants qui ont été honorés à cette occasion, dont 8 prix internationaux et 2 prix nationaux, ici ceux de la France. On notera que le jury a remis un prix spécial à Yves Saint Laurent Beauté pour ses nouvelles lignes de soins, et le jury français a décerné son coup de cœur à la marque Garancia.

Retrouvez l’intégralité du palmarès ci-dessous, sur un slideshow très esthétique, et qui donne envie de tester tous ces fabuleux produits : http://www.marieclaire.fr/palmares-PEB-2013 et évidemment dans le n° de février, en kiosque depuis ce matin, où sont révélés « ces meilleurs cosmétiques de l’année ».

Pour ma part, de vraies (re-)découvertes, tout particulièrement avec la crème soyeuse de la mer (de Crème de La Mer, forcément) qui a reçu le prix Texture. Parce qu’il est agréable, pour ne pas dire essentiel, de pouvoir apprécier une crème pour sa légèreté et sa souplesse, tout autant que pour ses propriétés d’hydratation et de régénération dans ce cas.

Autre vrai coup de foudre, parce que le cœur est déjà pris, pour la crème globale Revitalizing Supreme d’Estée Lauder, un must. To have. Que je n’ai pas encore eu la chance de tester ! mais après cette consécration, méritée selon tous les professionnels, il me la faut 😀 parce que cette crème anti-âge semble « protéger sur tous les fronts » et, au-delà du jeu de mots, c’est indispensable après 30 ans.

Enfin, une vidéo de la cérémonie a été réalisée par Orange lors de cette soirée, permettant de revivre les interventions sympathiques, pleine de finesse et d’humour, des jurés qui ont remis les différents prix. Mention spéciale à la playlist de l’événement, très punchy et rythmée, aux sons de Lily Wood & The Prick, Adèle, C2C, et bien d’autres artistes si bien choisis.

Après ce moment dynamique, grâce aux talents d’Ariane Goldet (Rédactrice en chef beauté-forme-santé de Marie Claire et Présidente du jury), le Pavillon Cambon s’est rapidement transformée en un espace festif et convivial. Efficaces et discrets, les collaborateurs de Potel & Chabot, traiteur qui gère ce lieu, ont permis aux invités de se retrouver autour de mets raffinés et délicats.

On se souviendra avec plaisir de cette soirée, au travers d’un photo-call organisé par le partenaire technologique de l’événement : Orange. Au-delà d’immortaliser ce moment en bonne compagnie (avec Najett De France et Vivi LaChipie), Orange nous a permis de partager celui-ci avec nos amis sur Facebook et/ou followers sur Twitter via une borne connectée.

De même, Orange a offert la possibilité aux invités de confier leur précieux smartphone à l’équipe technique du « bar des services mobile » pour lui faire faire une beauté 🙂 Nettoyage de l’appareil, simple charge de la batterie ou sauvegarde bien pratique de vos contacts sur une carte mémoire, comment mêler l’utile à l’agréable à une époque où le mobile est au centre des usages.

Et comme les meilleurs produits de beauté de l’année 2013 ne doivent pas être gardés que pour nous, les « twittos » présents à la soirée ont pris plaisir à partager en temps réel les noms et photos des gagnants sur les réseaux sociaux (y compris Instagram) Si vous n’étiez pas des nôtres, le hashtag #MCPEB a dû passer plus d’une fois dans vos flux d’information…

En tout cas, aucun doute sur le succès des soins d’Yves Saint Laurent, Lancôme, Dior, Estée Lauder, Giorgio Armani, Crème de La Mer, L’Oréal Paris, La Roche-Posay, Sanoflore et Garancia qui ont été couronnés. Dès à présent, ne manquez pas de les découvrir dans les espaces beautés des Galeries Lafayette, ainsi que chez Sephora dès le 22 janvier (tous deux magasins partenaires de ces prix)

Quant à nous, on se retrouve en 2014 pour des prix d’excellence de la beauté aussi pétillants et prestigieux.

Jessica Gauzi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :