Home Mode KEN OKADA ET LE LUTETIA

KEN OKADA ET LE LUTETIA

by Sophia Lafaye
0 comment

Ken Okada vient d’entreprendre un partenariat avec le Lutetia. A quelque temps de la Fashion Week, l’établissement entreprend une aventure toute dédiée à la mode.

Déjà remarqué pour ses connections avec l’Art contemporain, l’Hôtel tente de parfaire ses propositions et d’inventer un luxe français où la mode rejoint l’Art. Ken Okada, créatrice japonaise formée au Bunka Fashion College, transcende depuis 2001 l’art de la coupe. Textiles aériens, découpes précises, permettent de magnifier le corps. Délicatement, elles le révèlent sans l’annihiler. Tout au contraire, chaque pièce parait crée pour lui permettre de parfaitement se mouvoir, se mouvoir avec élégance. Dorénavant, une tenue spécifique, en soie sera déposée dans les 5 Suites Signature les plus représentatives du Lutetia. Un cadeau inusuel à découvrir pour les hôtes, avec en plus, la possibilité de rencontrer la créatrice dans sa boutique rue de la Chaise. Nul doute, le projet devrait séduire la clientèle au sens esthétique aiguisé.

La Collection a été révélée lors d’un défilé. L’évènement, Dreamlike in Paris, a été presque un happening puisque Myriam Kamionka, titulaire l’Opéra de Paris, a interprété les vêtements en dansant.

Incontestablement, son approche gracile, aérienne s’avère être en parfaite adéquation avec le travail de Ken Okada. Légèreté des textiles, transparences,.. L’osmose se perçoit également par la fluidité des mouvements de la danseuse.

Le vêtement enveloppe le corps, le voile mais en aucun cas ne l’entrave. La synergie est optimale.

Le Lutetia, 45 Bd Raspail 75006 Paris
www.lutetia-lediscret.fr

Ken Okada Boutique, 1 Bis Rue de la Chaise 75007 Paris
www.ken-okada.com

Crédits photo Abdelghani Hssinou, Dulac Said

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :