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Cosmétiques Lull

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Lorsqu’on nous a parlé pour la première fois du concept de « mood-cosmétiques », nous n’avons pu nous empêcher d’esquisser un sourire. En effet, de nos jours, le franglais est très souvent utilisé en marketing afin de donner de la légitimité a un produit qui manque terriblement de consistance et séduire la ménagère.

Et pourtant, la recherche qui se cache derrière les cosmétiques LULL est bien loin de tout cela. Partant de véritables observations dans le milieu pharmaceutique dans lequel il officiait jusque là, le Dr Régis Martin a décidé d’insuffler un nouveau souffle au monde de la cosmétologie avec sa marque.

Et c’est d’un constat simple qu’il part : pour pallier au stress cutané que nous subissons, il est essentiel de prendre en compte plusieurs variables au delà des sempiternelles « peaux sèches/ peaux grasses ». Les sens sont au cœur de son travail et notamment leur stimulation…qui passe donc par la peau mais aussi l’odorat et l’état d’esprit, les émotions.

Gamme entièrement naturelle, le postulat derrière sa création est quasi-philosophique
« Les émotions ne vieillissent jamais, et d’elles nait la beauté », et pour ma part je suis conquise par ce concept adapté à chacune qui fait ses preuves après seulement quelques utilisations, montrant ainsi que derrière une formule pour le peu alambiquée peut se cacher une réelle efficacité (et dans le cas du Dr Martin, un réel talent).

Voici comment le principal intéressé parle de Lull (puisque nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec lui :

« Le concept derrière Lull est le bien-être, Lull signifie bercer, ainsi les cosmétiques Lull rappellent une berceuse, comme en vacances et une certaine protection contre les agressions extérieures  Ce sont des « mood cosmétiques » c’est à dire qu’il diminue l’impact du stress et amplifie celui des actifs cutanés et agissent donc sur le système nerveux autonome. Ces produits s’adressent à différents types de femmes qui ont néanmoins comme dénominateur commun leur beauté naturelle ainsi qu’une recherche au niveau de l’univers olfactif. Ma motivation derrière Lull était la stimulation par le bien-être. Je voulais réintrépreter les cosmétiques mais aussi vivre la vie d’entrepreneur. J’utilise d’ailleurs moi-même mes propres produits (rires) à savoir Energie Lumineuse et Instant Sublime. Le packaging design et élégant rappelle les tubes à essai et se veut ergonomique car il s’adapte aussi à une utilisation nomade avec son étui en cuir.  »

Sa définition du luxe ? « Le temps et la proximité car on n’a plus le temps de nos jours »

Sa définition de la luxure ?  » (rires) La capacité à aller vers les plaisirs qui nous attirent sans culpabilité…à les assumer »*

En vente :

Le Cabinet Confidentiel – 51, avenue Marceau 75116 PARIS

RS Esthétique – 6, rue Goujon 75008 PARIS

http://www.lull-paris.com/e-boutique.html

 

Mary Yasmine Arrouche

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