Home Art de vivreCulture Les Brésiliens remportent la palme de la nationalité la plus plébiscitée pour passer la soirée du Nouvel An selon un sondage Badoo.com

Les Brésiliens remportent la palme de la nationalité la plus plébiscitée pour passer la soirée du Nouvel An selon un sondage Badoo.com

by pascal iakovou
0 comment

Les Brésiliens remportent la palme de la nationalité la plus plébiscitée pour passer la soirée du Nouvel An selon un sondage Badoo.com !

Selon un sondage international Badoo.com, la majorité des sondés souhaiteraient passer la dernière soirée de l’année en compagnie de Brésiliens.

Les Brésiliens sont en tête des résultats avec une grande longueur d’avance, alors que les Français arrivent en 5ème position au niveau mondial et 3èmeposition au niveau Européen.

La nationalité préférée des sondés est…
La question « Avec quelle nationalité souhaiteriez-vous célébrer le Nouvel An ? » a été posée en ligne, à 17 000 personnes dans 17 pays sur les 4 continents ; par le site Badoo.com, le plus grand réseau social au monde pour faire de nouvelles rencontres.

Les Américains arrivent en 2nde position juste devant les Espagnols 3ème (qui sont 1er en Europe) de peu devant les Italiens et suivis par les Français.

Les Suisses et les Belges quant à eux se partagent la dernière place dans le sondage réalisé par Badoo, faisant d’eux les nationalités avec lesquelles il n’est pas amusant de réveillonner.

« Cela semble dur à l’égard des Suisses et des Belges », précise Louise Thompson, Directrice des Relations Presse de Badoo, un site internet pour chatter, flirter et rencontrer de nouvelles personnes, comptant 168 millions de membres dans 180 pays à travers le monde. « Je comprends toutefois que les gens préfèrent célébrer le réveillon un soir d’été sur une plage brésilienne plutôt que d’avoir froid dans un pays nordique. »

Un jour de l’An en été !
Il est donc agréable de passer la soirée du réveillon au Brésil où c’est l’été et donc parfait pour faire une grande fête en extérieur avec ses amis et la famille réunis pour accueillir la nouvelle année.

Des fêtes ont lieu dans de nombreuses villes du Brésil, mais celle de Rio est considérée comme étant la meilleure. Il s’agit d’un événement majeur pour lequel se rassemblent plus de 2,5 millions de fêtards sur la plage de Copacabana.

Cela en fait un événement plus populaire que le réveillon célébré à Paris, sur les Champs-Elysées, où la Tour Eiffel devient l’attraction majeure avec ses feux d’artifices et jeux de lumières renforçant l’image de « Ville lumière ».

Le réveillon à Rio est aussi plus réputée que celui de Times Square à New-York (Etats-Unis) où près d’un million de fêtards se rassemblent pour voir la descente de de la boule lumineuse du gratte-ciel sur Times Square, une tradition depuis 1907. La place est alors bombardée de confettis et éclairée de feux d’artifices.

Les traditions du Réveillon

Les Espagnols se réunissent également en masse pour la soirée du Nouvel An sur la Puerta del Solà à Madrid, où les personnes présentes et celles qui suivent depuis leur télévision, écoutent retentir les 12 coups de minuit tout en mangeant un grain de raisin pour chaque coup, censés leur apporter prospérité pour la nouvelle année.

Les Italiens arrivant en 4ème position dans le sondage réalisé par Badoo, donnent une touche plus romantique à leur réveillon en se rassemblant à Venise sur la Place Saint-Marc pour s’embrasser.

Aucun de ces rassemblements n’arrive toutefois à la hauteur des festivités se déroulant sur la plage de Copacabana, qui est également connue pour son feu d’artifice spectaculaire. Les bateaux ont coutumes d’amarrer à proximité pour l’admirer.

Pour ceux passant le réveillon sur la plage, il est également de tradition qu’à minuit les personnes sautent sept vagues, tout en jetant des fleurs à la mer et en faisant des vœux, « un souhait pour chaque vague ». La croyance brésilienne dont les racines sont un mélange de cultures africaines et indigènes,veut que Yemanja, la déesse qui protège la mer, réalise ces souhaits.

São Paulo, la plus grande ville du Brésil, organise aussi une fête gigantesque qui se tient sur l’avenue Paulista et réunit plus d’un million de fêtards. Elle est en 2nde position des plus grosses fêtes se déroulant dans le pays.

Q. Selon vous, laquelle de ces nationalités sait le plus s’amuser et avec laquelle souhaiteriez-vous passer le réveillon du Nouvel An ?

MEILLEURES NATIONALITES EN EUROPE AVEC QUI PASSER LA SOIREE DU NOUVEL AN

Rang
Nationalité
1.
Espagnole
2.
Italienne
3.
Française
4.
Russe
5.
Néerlandaise
6.
Britannique

MEILLEURES NATIONALITES AU MONDE AVEC QUI PASSER LA SOIREE DU NOUVEL AN

Rang
Nationalité
1.
Brésilienne
2.
Américaine
3.
Espagnole
4.
Italienne
5.
Française
6.
Russe
7.
Mexicaine
8.
Néerlandaise
9.
Britannique
10.
Allemande

LES NATIONALITES AVEC LEQUELLES IL NE FAIT PAS BON DE PASSER LA SOIREE DU NOUVEL AN

Rang
Nationalité
1.=
Belge
1.=
Suisse
3.=
Thaïlandaise
4.
Turque
5.
Polonaise

Source: 17,000 personnes inscrites sur Badoo dans 17 pays- 1,000 personnes par pays- ont été sondées par Badoo.com. Pays ayant été interrogés : USA, Canada, UK, Allemagne, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Pologne, Suisse, Russie, Turquie, Brésil Thaïlande, Mexique & Argentine.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :