Home Art de vivre Moët Rosé Impérial en édition limitée pour la St Valentin

Moët Rosé Impérial en édition limitée pour la St Valentin

by pascal iakovou
0 comment

Champagne rosé iconique de la Maison, Moët Rosé Impérial est la signature d’une dégustation audacieuse. Il est idéal pour traduire l’ambition des amateurs de champagne d’offrir une dégustation dans les meilleures conditions le 14 février.

UN MOMENT DE DÉGUSTATION DONT LE FLACON RESTERA UN SOUVENIR
Cette année Moët & Chandon propose deux offres comprenant chacune un kit de personnalisation composée d’un stylo et d’autocollants permettant de distiller des conseils pour une expérience de dégustation sur-mesure :
– Un coffret bouteille destiné aux amateurs pour lesquels la dégustation s’envisage à
deux
– Un coffret magnum composé du flacon généreux sera disponible chez les meilleurs
cavistes.

Chaque dégustation pourra être éclairée par des conseils accessibles sur internet via le site officiel http://www.moet.com/rose et une application mobile téléchargeable sur l’appstore.

Note de dégustation
Moët Rosé Impérial est un champagne empreint de spontanéité et de rayonnement. Rosé impérial se distingue par sa couleur radieuse, son fruité intense et son palais flamboyant. L’assemblage du Rosé Impérial s’appuie sur l’intensité du pinot Noir, le fruité du Pinot Meunier et la finesse du Chardonnay. 20 à 30% de vins de réserve spécialement sélectionnés, complètent l’assemblage et renforcent son intensité, sa subtilité et sa constance. Sa robe rose est rayonnante, à dominante rouge, parée de reflets violets. Son aromatique est intense : un bouquet vif de petits fruits rouges d’été (fraise, framboise, groseille), complété de nuances florales (rose, aubépine) et d’une pointe de poivrée. La bouche conjugue intensité et rondeur : charnue et juteuse tout d’abord puis ferme (noyau) et enfin subtilement végétale (menthe).
Le Chef de Cave Moët & Chandon, Benoit Gouez, perpétue une inspiration sans cesse renouvelée « Moët Impérial est la cuvée emblématique de la Maison. Créé en 1869, il incarne le style unique de Moët & Chandon. Sa déclinaison rosé propose un style caractérisé par un fruité éclatant, un palais savoureux et une maturité élégante », indique-t-il.
Rosé Impérial s’accorde à des plats simples, colorés et intenses. Il est idéal avec une soupe aux poivrons rouges et gambas, ou des côtelettes d’agneau au poivre rose Mousseline de céleri.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :