Home Art de vivre La Maison Jacquart dévoile ses charmes pour les fêtes

La Maison Jacquart dévoile ses charmes pour les fêtes

by Julien Tissot
0 comment

La Maison Jacquart dévoile ses charmes pour les fêtes

Fondée en 1962, c’est l’une des maisons de Champagne les plus contemporaines. Jacquart s’est fait un nom au niveau international et offre une gamme très séduisante pour bien finir l’année. Passage en revue…

Le Brut Mosaïque
Un assemblage légèrement dominé par le Chardonnay (35 à 40%) conférant à la cuvée fraîcheur et finesse d’arômes. Le Pinot noir (30 à 35%) apporte la structure de ce vin aérien et le Pinot Meunier (25 à 30%) procure du fruité. On peut observer de fines bulles en robe pâle aux reflets d’or blanc.
On perçoit des arômes de fruits frais (amande, figue, poire) et de fleur d’oranger. L’aération laisse transparaître des notes plus matures de pain frais et de miel.
Au palais, l’attaque est fraîche, la bouche souple et la finale fruitée et persistante.

Le Rosé
Une expression rosée du Brut Mosaïque, l’assemblage repose donc sur la même structure. Les bulles sont délicates, drapées dans une robe intensément saumonée.
On sent des arômes de petits fruits rouges (gelée de groseille, cerise, fraise des bois) évoluant vers la prune. La bouche est rafraîchissante. La note finale est séduisante avec la surprise d’arômes de pêche et d’abricot.

Le Brut de Nominée
Composé de deux cépages nobles de la Champagne, le Chardonnay et le Pinot noir.
On aime les effluves délicats d’agrumes et de fruits mûrs, les fragrances de viennoiseries fraîches. Peu à peu se révèlent des notes de vanille, de pain légèrement grillé et une élégante minéralité.
En bouche, il offre une belle complexité : corbeille de fruits secs (abricots, prunes), miel, fleurs d’acacia, épices douces composent une nature morte de grand maître.
Bref, de la puissance et une belle persistance au palais.

Champagne Jacquart
34, bld Lundy – 51 100 Reims
Tel : +33 3 26 07 88 40
www.champagne-jacquart.com

Julien Tissot
[email protected]

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :