Home Mode Nathalie Chaize nommée Chevalier de la Légion d’Honneur

Nathalie Chaize nommée Chevalier de la Légion d’Honneur

by pascal iakovou
0 comment

Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2012, Nathalie Chaize a été nommée Chevalier de la Légion d’Honneur. Une distinction qui honore la créatrice pour ses 26 années de création et son engagement sociétal.
Les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur lui seront remis par François Turcas, Président de la CGPME Rhône-Alpes et en présence de Gérard Collomb, Sénateur – Maire de Lyon, vendredi 21 décembre 2012, dans les salons de l’Hôtel de Ville de Lyon.

Nathalie Chaize
Fondé sur des rencontres choisies et désirées, le parcours de Nathalie Chaize se construit tôt, au gré des pérégrinations paternelles. L’Afrique, l’Asie… forment l’éducation du regard, l’intuition des formes, un goût inaliénable pour les couleurs, les lumières, le corps des femmes.
Quatre années d’architecture ont ensuite construit un véritable sens de l’exigence et de l’efficacité et ont définitivement marqué la conception et la vision d’un métier. Assembler les pétillements de l’imagination à la recherche constante de la fonctionnalité. Le vêtement doit tenir haut la féminité et être efficace au corps. Un jeu d’équilibre, sans excès, et un assemblage réussi entre tensions, lignes forces et matières.
De son métier, Nathalie Chaize aime le design, le modélisme, les matériaux, la technique. Elle s’implique pleinement et sincèrement. Présence discrète mais affirmée de cette grande femme blonde, à l’univers vivant, nourrie de passions et d’influences, respectueuse des autres, et terriblement fidèle à ce qu’elle pense et ressent. Des traits de caractère qui façonnent son style, de collection en collection. Un style sûre, créatif, fidèle à la vie d’aujourd’hui, qui refuse l’entre deux et les compromis. Chic, sexy, doux ou nerveux, retenu ou imprévisible, les contraires et les extrêmes se réunissent sur les ponts du parfait équilibre. Un style franc et volontaire.

• Une démarche de soutien auprès des femmes en difficulté.
Nathalie Chaize souhaitait, depuis longtemps, s’engager dans une démarche de soutien auprès des femmes en difficulté. Un très beau partenariat s’installe à travers une collaboration avec la Ville de Lyon et avec l’une des structures partenaire de la Ville: l’atelier ZIG ZAG.
ZIG ZAG est un Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) porté par la régie de quartiers EUREQUA qui mène, depuis 2001, des actions d’insertion socio-professionnelle à l’égard d’un public féminin en précarité. Cette structure a pour finalité de créer, à travers une activité support de couture, un outil d’insertion sociale pouvant servir de tremplin vers l’emploi. Nathalie CHAIZE accompagne ce projet et les femmes de l’atelier ZIG ZAG avec des dons de vêtements, tissus, fournitures ou encore patronages.

Un travail sur la confiance et l’image de soi, sur la colorimétrie, sur la morphologie et le style à vocation professionnelle. Proposé aux femmes en parcours d’insertion dans le but de les préparer aux entretiens de recrutement, Nathalie Chaize met à disposition un vestiaire de près de 300 pièces remplacé et réajusté au fur et à mesure des demandes de stock et réassort. Un vestiaire géré comme une boutique selon les tailles, les saisons et les silhouettes à composer.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :