Home Horlogerie et Joaillerie A.Lange & Söhne : La Lange 1 Tourbillon Calendrier Perpétuel, un chef d’oeuvre horloger

A.Lange & Söhne : La Lange 1 Tourbillon Calendrier Perpétuel, un chef d’oeuvre horloger

by pascal iakovou
0 comment

Le début d’une nouvelle ère

Le cycle de 400 ans du calendrier Maya se termine le 21 Décembre 2012, et certaines personnes ésotériques interprètent cela comme la fin du monde. A. Lange & Söhne ne se laisse pas impressionner et propose l’une des montres Tourbillon les plus innovantes dotée d’un calendrier perpétuel prêt à accueillir le nouveau cycle.

La LANGE 1 TOURBILLON CALENDRIER PERPÉTUEL a été créée pour tous ceux qui ont choisi de se tourner vers l’avenir et apprécient la précision d’un calendrier perpétuel. Ce calendrier n’aura pas à être corrigé avant l’an 2100 et ne le sera que d’un jour. Les visionnaires sont optimistes et ne se laissent pas déconcerter par les visions apocalyptiques associées au Codex Maya. En effet, le Codex Maya est remarquablement précis dans ses calculs astronomiques ; il prédit le 21 décembre 2012 comme la fin du monde et le début d’une ère nouvelle. Ce manifeste unique prouve que les Mayas étaient des visionnaires et voyaient au-delà de leur monde. A. Lange & Söhne partage cette vision en innovant et en développant de nouvelles pièces.
Dans ce contexte, il est légitime d’établir un lien entre la LANGE 1 TOUBILLON CALENDRIER PERPÉTUEL et le Codex Maya. En effet, la LANGE 1 TOUBILLON CALENDRIER PERPÉTUEL symbolise la volonté permanente de la marque saxonne de s’améliorer. Malgré le grand nombre d’affichages que requiert un quantième perpétuel, le cadran reste très lisible. La date, le jour de la semaine, la phase de lune et l’année bissextile sont placés à l’extérieur du cadran des heures et des minutes sans empiéter sur ce dernier. Les mois figurent sur un anneau périphérique, ce qui permet de conserver la configuration classique du cadran de la LANGE 1 tout en garantissant une très bonne lisibilité.

Walter Lange a également exprimé sa confiance dans l’avenir, lorsque, après la chute du mur de Berlin, il décide d’insuffler une nouvelle vie à l’héritage que son arrière grand-père avait créé en 1845. Le 24 octobre 1994, la présentation des nouveaux garde-temps saxons, en particulier la LANGE 1 a marqué le début de l’ascension de A. Lange & Söhne. La marque occupe désormais une place de choix parmi les meilleurs horlogers du monde. Pour Lange, la réalisation d’un objectif est toujours une incitation à évoluer, comme en témoigne la récente décision de l’entreprise d’élargir sa manufacture avec un nouveau bâtiment. L’extension de plus de 5 400 mètres carrés permet d’optimiser la production ainsi que les conditions de travail. Avec la pose de la première pierre qui s’est déroulée le 5 Septembre 2012, l’entreprise saxonne inaugure une ère nouvelle avec cet espace supplémentaire dédié aux innovations futures.
Seulement trois exemplaires du Codex Maya sont accessibles au public : le Codex de Dresde est conservé à la Bibliothèque Universitaire de Saxe et les deux autres exemplaires authentiques se trouvent à Paris et Madrid.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :