Home Art de vivre Mise au green avec Canard-Duchêne

Mise au green avec Canard-Duchêne

by pascal iakovou
0 comment

Nous avons eu le plaisir il y a peu d’aller à la rencontre d’une maison de tradition lors d’un événement tout à fait original : un tournoi de croquet !

Cette maison, nous a fait découvrir ses pépites, ainsi que sa toute nouvelle création Authentic Green, un champagne issu de raisins provenant de l’agriculture biologique et certifié AB qui nous a ravi par sa qualité et sa fraîcheur.

Mais avant, un peu d’histoire…

Canard-Duchêne marie une origine, une histoire et un style uniques, symbolisés par la signature de la Maison, Naturellement Noble.

Depuis 1868, la Maison est située à Ludes, dans le Parc Naturel de la Montagne de Reims, à la croisée des terroirs les plus prestigieux de la Champagne. Ludes symbolise l’excellence du Pinot Noir au sein des vignobles champenois. C’est dans cet environnement naturel exceptionnel que Canard-Duchêne puise, depuis sa création, sa richesse et son patrimoine oenologique.

A la fin du XIXème siècle, Canard-Duchêne fut reconnue digne d’arborer le blason de la Maison Impériale de Russie, l’aigle à deux têtes couronnée, emblème qui, depuis, magnifie la Maison.

La gamme Authentic de Canard-Duchêne s’élargit avec l’arrivée de la cuvée
Authentic Green, un vin de champagne élaboré à partir de raisins issus de l’agriculture biologique et certifié AB

Elaboré à partir d’un assemblage de 50% de CHardonnay, 40% de Pinot Meunier et 10% de Pinot Noir, vinifié en fûts de chêne, Authentic Green se caractérise par un style léger, gourmand et original. D’une robe jaune pâle, on y retrouve au nez des arômes compotés et de légères notes boisées. Authentic Green saisit délicatement le palais avec une belle impression de fraîcheur contrastée par la rondeur des notes fruitées.

Authentic Green se déguste dans des moments de convivialité improvisés. Son caractère particulier et son subtil équilibre en font un révélateur de saveurs et ce champagne pourra aussi bien
s’associer à un foie gras qu’à des antipasti.

La morale de cette histoire c’est que je n’ai pas gagné au croquet mais que j’ai passé une belle soirée.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :