Home Horlogerie et Joaillerie Imperiale : Sensuelle sophistication de Chopard

Imperiale : Sensuelle sophistication de Chopard

by pascal iakovou
0 comment

Imperiale : Sensuelle sophistication

Pour accompagner la montre Imperiale, redessinée en 2010, Chopard a imaginé une nouvelle ligne de bijoux assortie à l’élégant garde-temps. Cette collection, entre douce insouciance et ferme assurance, offre un bain de jouvence et de modernité au mythe impérial.

Ambiance boudoir et notes poudrées pour cette ligne inspirée de la montre Imperiale. Le motif ornant les cadrans des montres, inspiré des riches broderies qui ornaient les coussins et les vêtements impériaux d’antan, revient s’épanouir sous forme de pendentifs, boucles d’oreilles dormeuses, bagues et fins bracelets. En or rose ou blanc, les contours des bijoux, sertis ou non de diamants, laissent entrevoir le velouté de la peau, ou accueillent en leur sein des pierres aux teintes douces : améthystes, quartz rose, ou calcédoine.

Tantôt léger et délicat ou précieux et voluptueux, le motif impérial se prête à des compositions aussi diverses que raffinées. L’habile mise en lumière et le jeu de volume dont il fait l’objet offrent une indéniable majesté aux bijoux. Tout en sophistication et sensualité, la collection Imperiale marque profondément l’allure, révélant dans un même écrin un mélange de force et de fragilité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :