Home Art de vivre Pommery rend hommage à sa muse

Pommery rend hommage à sa muse

by Jessica Gauzi
0 comment

A l’approche des fêtes, la Maison de Champagne Pommery rend hommage à Louise Pommery, sa muse. En édition très limitée, retrouvez une cuvée exceptionnelle, le millésime 1990, qui correspond au 100e anniversaire de la disparition de Madame Pommery.

Ce Jéroboam (3L), gravé à la main par l’artiste Patrick Levrault, est présenté dans un coffret en bois cérusé. Il contient un vin d’une finesse et d’une complexité qu’il est rare de savourer. En région champenoise, il est avéré que ce grand flacon est le plus demandé, car c’est celui qui a la réputation de permettre aux arômes de se développer au mieux.

Né de l’alliance entre trois des meilleurs cépages de Champagne (le Cramant, les Chardonnay d’Avize et le Pinot noir d’Aÿ) ce millésime 1990 est le dernier assemblé au millénaire précédent : il promet une dégustation d’exception. N’ayant pas eu le plaisir de le goûter -le coffret coûte 1200€ chez les très bons cavistes-, voici un extrait de l’expérience procurée

 

Plus d’infos sont disponibles sur le site de Pommery; rappelons que le champagne, même de facture exceptionnelle, se consomme avec modération.

Et à ceux qui auront l’honneur d’offrir, ou de s’offrir, ce Jéroboam de la cuvée Louise millésimée 1990, nous serions ravis d’avoir votre avis en commentaire.

Jessica Gauzi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :