Home Art de vivreCulture Nicolas Levi : pilier du Team Pro Winamax

Nicolas Levi : pilier du Team Pro Winamax

by Julien Tissot
0 comment

Nicolas Levi : pilier du Team Pro Winamax

La première fois que j’ai eu l’occasion de découvrir Nicolas Levi, c’était sur YouTube. Je m’étais mis à regarder (un peu par hasard) la table finale d’un tournoi à l’Aviation Club de France en 2009. Nicolas Levi faisait parti des finalistes. Je l’avais trouvé drôle et très à l’aise à la table. N’hésitant pas à titiller les autres joueurs. En marge de l’étape parisienne du Winamax Poker Tour qui a eu lieu fin octobre, j’ai eu la chance de le rencontrer et d’en savoir un peu plus….

Large sourire et chapeau vissé sur la tête, j’ai pu partager un moment avec l’un des joueurs français les plus talentueux du circuit. L’entrevue fut décontractée. J’avais déjà échangé quelques tweets préflop avec lui. L’occasion de vérifier que le garçon a de l’humour.

Nico Levi a démarré le poker, en 2004, en Angleterre durant ses études d’informatique et rapidement il est convaincu qu’il en fera son métier. Une sorte de révélation. Adepte des tableaux Excel et des courbes. La progression rapide de ses gains le pousse à continuer à jouer et à  » regarder le hasard en face et essayer de le battre ». Il atteint rapidement un bon niveau en Cash Game et en tournoi.
Et puis, il multiplie les bonnes performances en tournoi et intègre en 2007 le Team Pro Winamax. Concernant le Team, il parle d’un  » groupe soudé « . Il se sent vraiment épanoui au sein de cette petite communauté dans laquelle il n’a que des amis.
Selon les semaines, il peut jouer entre 30 et 70h par semaine. Parmi ses joueurs de référence, il cite Phil Ivey , Tom Dwan et Mike McDonald, un joueur qui a eu l’intelligence de stacker de joueurs meilleurs que lui grâce à l’argent de ses premiers gains.

Il reste un peu dubitatif concernant le tournoi ISPT qui doit se dérouler au stade de Wembley en mai prochain, même s’il trouve le projet complètement énorme.
Nicolas Levi se définit souvent comme un « Geek ». C’est donc naturellement et précocement qu’il a adopté Twitter. Il aime twitter à la table lorsqu’il ne voit pas de jeu et considère le réseau social comme un « outil formidable ». L’entretien s’achève sur des considérations qui n’ont plus rien à voir avec le Poker. Cette discussion aurait pu durer des heures mais le protocole l’attend. Il doit se présenter à la tribune face aux 2000 joueurs présents à la Grande Halle de la Villette.

www.winamax.fr/team-winamax_les-pros_nicolas-levi
twitter.com/CrocMonsieur

Photos Copyright : Laurent Clément

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :