Home Mode Présentation Cacharel

Présentation Cacharel

by pascal iakovou
0 comment

La douceur des collections chez Cacharel est assimilable à une légère brise d’été, fraîche et à la fois agréable. C’est un thème très bucolique qu’à la collection printemps été 2013, a fleur de peau et a fleur d’eau.

Rappelant les mouvements des bassins japonais ainsi que les couleurs des poissons qui le peuplent, ce sont des vêtements dans des teintes douces pas tour la plupart pastel. Bleu céruléen, blanc, corail ou encore vert tilleul sont les tons principaux de cette collection. Les motifs floraux sont bien sur au rendez-vous (le fameux liberty Cacharel) ainsi que des motifs rappelant les racines réels arbres, pour rester dans ce theme champêtre aux touches orientalisantes.

À mi-chemin entre les robes de petites filles et robes de dames, les créations Cacharel sont tout bonnement adorables. Volants et plissés nous rappelle l’enfance et ce sont les longueurs qui sont la pour nous evoquer l’affirmation de la femme Cacharel, une femme-enfant, rêveuse et romantique pour le printemps été 2013.

 

La collection resort reste dans les tons pastels mais on retrouve des couleurs plus sombres : bleu marine, lilas, parle et saumon. De la maille et du liberty une fois de plus present.

 

La collection enfant est quant à elle un véritable bijou de mignonnerie tant par les dimensions des vêtements que par la beauté de ceux-ci. Chez les filles, très petite princesse, jupe brodée, pastel et détails de fleur à volonté. Chez les garçons, les couleurs sont plus affirmées et les vêtements sont pour la plupart des basiques (gilet, polos, vestes…)

 

On aura donc saisi que l’univers de la maison Cacharel est orienté vers le rêve et la féerie, le tout se voulant frais et élégant.

 

 

 

 

 

 

Photographie par Samantha Rakotoson

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :