Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre réaffirme son soutien au programme de protection des sites marins.

Jaeger-LeCoultre réaffirme son soutien au programme de protection des sites marins.

by pascal iakovou
0 comment

Jaeger-LeCoultre réaffirme son soutien au programme de protection des sites marins.

Du 6 au 8 novembre, pour la clôture du 40ème anniversaire de la Convention du Patrimoine mondial, une conférence sera donnée à Kyoto au cours de laquelle Jaeger-LeCoultre s’exprimera sur son investissement auprès de l’UNESCO en tant que partenaire pour affirmer son soutien au programme et mobiliser l’attention autour de cette action.

Dans ce cadre, le 6 novembre, Jaeger-LeCoultre a publié également en collaboration avec l’International Herald Tribune, un article sur les Iles Ogasawara au Japon. Situées à près de 1 000 km au sud de l’archipel nippon principal, ce site compte plus de trente îles qui forment trois groupes et couvrent un total de 7 393 hectares. Elles offrent une grande variété de paysages et hébergent une faune riche, dont la roussette des Bonins qui est menacée d’extinction et 195 espèces d’oiseaux dont beaucoup sont en danger. On a décrit 441 taxons de plantes indigènes sur ces îles et leurs eaux comptent de nombreuses espèces de poissons et de cétacés, ainsi que des espèces coralliennes.

A l’occasion de cet anniversaire, Jaeger-LeCoultre renouvelle son souhait de travailler aux côtés de l’UNESCO à la protection du patrimoine et, poursuit son engagement avec de nouveaux projets pour 2013.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :