Home Art de vivre Alpina Dolomites Lodge and Spa: un séjour au paradis blanc

Alpina Dolomites Lodge and Spa: un séjour au paradis blanc

by Jessica Gauzi
1 comment

L’hiver approche à grands pas, le froid commence à se faire sentir, et les tensions de l’année aussi. Vous recherchez la prochaine destination idéale pour vous ressourcer? Et bien c’est en Italie que Luxsure a déniché un lieu paradisiaque, plus précisément dans les Dolomites.

Cette région montagneuse des Alpes du Nord de l’Italie a été classée en 2009 au Patrimoine mondiale de l’UNESCO, c’est vous dire sa beauté exceptionnelle… Et c’est à 1860 mètres d’altitude qu’est niché le complexe hôtelier de luxe de « l’Alpina Dolomites Lodge & Spa » que nous souhaitons vous faire découvrir. Là où excellence rime avec hospitalité.

Le « Chalet » de l’Alpina Dolomites (hôtel 5*) au coeur d’un paysage de rêve

Conçu en harmonie avec la nature, l’Alpina Dolomites a développé un concept écologique et responsable, tant envers sont environnement que les hôtes qui y évoluent. Face à un panorama de rêve, à une trentaine de kilomètres de l’aéroport de Bolzano, le village d’Alpe di Siusi accueille cet hôtel 5 étoiles sur le plus vaste haut-plateau d’Europe.

Parce qu’il a justement été conçu dans cet environnement privilégié et précieux, le Lodge a souhaité crée une harmonie complète dans ce cadre unique. Pour ériger cet établissement, offrant des vues à 360°, l’architecte a choisi des matériaux nobles : bois, pierre et verre aux couleurs sobres. Se fondant ainsi dans le paysage, il a été construit dans le respect de critères de durabilité écologique. L’intérieur est tout autant esthétique que chaleureux, et offrent bon nombre d’espaces de bien-être et de plaisir, clés du bonheur et de la satisfaction des visiteurs qui y résideront.

Les Dolomites vus de la splendide terrasse de l’hôtel Alpina

Car l’Alpina a fait de l’harmonie et de la détente son objectif principal. Aujourd’hui membre du réseau « Healing Hotels of the World », comptant près de 80 hôtels prestigieux dans le monde, c’est un lieu unique pour marier nature, spa, vitalité et tradition.

Que l’on soit adepte des randonnées en été, de ski en hiver, ou qu’on veuille simplement profiter des piscines (intérieure et extérieure chauffée) ou du spa, tout est fait pour se retrouver.

En décembre, d’ailleurs, l’hôtel propose un programme spécial « Yoga » pour acquérir -ou retrouver- « l’harmonie du corps et de l’esprit ». Pendant 6 jours, vous serez coaché en anglais une heure chaque jour lors d’une séance de yoga, incluant une initiation à l’Ayurveda. Puis vous aurez le plaisir de complétee ces temps de méditation par un massage quotidien au Spa.

Cette offre, au tarif de 790€ (hors hébergement), est valable du 7 au 21 décembre 2012

L’Alpina Spa, au service de votre santé et de votre bien-être

Si vous préférez l’action à la relaxation, des séjours complets de 4 à 7 jours* peuvent être organisés autour de sports de glisse. L’Alpina s’occupe de tout pour vous faciliter l’accès aux plus beaux spots de ski et aux meilleurs services, afin d’en apprécier chaque descente.

Votre pass pour le domaine Dolomiti Superski sera réservé; du matériel dernier cri vous attendra dans la ski-room de l’hôtel; des moniteurs chevronnés vous accompagneront en montagne pour des randonnées adaptées à votre niveau. Et à votre retour de ces belles journées enneigées, vous retrouvez tout le confort du Lodge ainsi que de son Spa; en effet, chaque forfait vous réserve un ou plusieurs soins du corps pour détendre vos muscles après l’effort.

Piscine de l’Alpina surplombant les monts enneigés des Dolomites.

Tel un refuge pour montagnards épicuriens, vous serez logés dans l’une des 56 chambres spacieuses (50 m²) ou suites (de 75 à 150 m²) dont les 4 plus prestigieuses sont situées dans le « Chalet ». Cette construction ronde, reliée au bâtiment principal par un passage souterrain, est une pépite de raffinement, où les vues voleraient presque la vedette aux luxueux intérieurs.

Design, sobriété, élégance, confort et services : aucun détail n’est laissé au hasard. Chaque résident de l’hôtel, qu’il y reste une nuit ou une semaine en demi-pension, bénéficiera d’une palette d’attentions venant délicatement ponctuer son séjour. Outre un traditionnel cocktail de bienvenue, l’hôtel offre les petits et grands plaisirs suivants :

  • Buffet du petit-déjeuner; tartes et pâtisseries de 15 à 17h
  • Des événements gastronomiques hebdomadaires
  • L’accès aux piscines, aux installations du Spa et au Fitness
  • Des activités pour les enfants
  • Des animations musicales certains soirs de la semaine
  • Le parking (place de stationnement gratuit dans le garage souterrain de l’hôtel)
  • etc.

Chaleur et cocooning dans l’intérieur cosy et contemporain de l’Alpina

Côté gastronomie, l’Alpina n’est pas en reste… le chef Julian Seeber et sa brigade vous accueilleront comme il se doit au « Mountain Restaurant ». Là, des produits frais et sains seront cuisinés sur des inspirations italiennes et régionales notamment.

Toujours dans le respect de l’environnement et de la santé, l’équipe de l’Alpina compose des mets pleins de saveurs et bons pour l’équilibre. Ce n’est malheureusement pas une cuisine où l’on peut se donner facilement rendez-vous à l’improviste pour un dîner de qualité; n’oublions-pas qu’il faut d’abord se hisser jusque là 🙂

Je ne vous en dirai pas plus, car je vous vois déjà rêver derrière votre écran… il ne vous reste qu’à retrouver toutes les informations et offres spéciales proposées par l’Alpina Dolomiti sur leur site Internet www.alpinadolomites.com

Chambre de l’Alpina mêlant élégamment design et matériaux éco-responsabl

Ce joyau contemporain et responsable, lové dans l’une des plus belles régions du monde, possède bien des atouts pour vous faire vivre un séjour inoubliable !

Petits et grands, sportifs ou à la recherche d’une expérience holistique, amateurs de nature et de volupté bien sur, l’hiver à l’Alpina vous réserve de formidables surprises.

Jessica Gauzi

Coordonnées complètes de l’Alpina Dolomites Gardena Health Lodge & Spa : 39040 Alpe di Siusi – Compatsch – Dolomites/Alto Adige (Italie) 

Téléphone : (+39) 0471.79.60.04 – email : [email protected]

* Exemple pour la réservation d’un package d’une semaine « Ski Opening & Bien-être » (avec une nuit offerte) à partir de 1 394€ / personne en demi-pension du 6 au 23 décembre 2012

Related Articles

1 comment

Cécile 12 novembre 2012 - 20 h 41 min

Après la lecture de cet article, je n’ai qu’une seule envie :sauter dans un avion et plonger dans la piscine après une balade et un soin au spa (par exemple)…….

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :