Home Mode Jean Charles de Castelbajac & JCDC press day

Jean Charles de Castelbajac & JCDC press day

by Admin
0 comment

 

Chez Luxsure, nous n’avions pas eu l’occasion d’être invités au défilé Jean Charles de Castelbajac et avons donc du attendre jusqu’aux journées presse de la maison afin de pouvoir véritablement apprécier les vêtements…apprécier ? Admirer serait un terme plus juste étant donnée la richesse de ce que nous avons pu voir.
Deux collections étaient présentées. La ligne éponyme du créateur ainsi que sa diffusion line, JC/DC par Jean Charles de Castelbajac (ou l’on retrouve l’homme et la femme).
Les premières pièces à me marquer sont les vêtements bi-matière, cuir et lin. Trench, vestes ou encore robe à cape, c’est dans plusieurs registres que s’amuse le créateur. Blanc virginal, bleu céruléen, jaune canari et vert malachite, motifs déjantés et explosion de couleur c’est une collection au premier abord, joyeuse. Les imprimés sont variés, tantôt angéliques (les détails d’ailes brodés sur les épaules) ou plus fous (des paysages cubiques surmontés de palmiers et d’yeux).

Les vêtements de la collection JCDC s’adressent quant a eux a un public plus jeune. Imprimés animaliers, on retrouve des couleurs qui se veulent plus basiques que celle de la collection du défilé. Le motif tête de tigre qui semble avoir été l’inspiration de bons nombre de créateurs revient souvient que ce soit en imprimés ou en monogramme.

 

Mary Yasmine Arrouche

Photographies par Samantha Rakotoson.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :