Home Art de vivre L’Hotel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris

L’Hotel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris

by pascal iakovou
0 comment

L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris, la Renaissance d’une légende Art Déco, une adresse Parisienne d’exception

L’Hôtel du Collectionneur annonce aujourd’hui son repositionnement et réaffirme sa volonté de s’imposer comme un hôtel de luxe de référence sur la place parisienne. En reprenant son nom d’origine, il renoue avec son histoire, celle d’un lieu ou luxe et raffinement côtoient culture et art.

Le choix du Nom : En 1925, Jacques-Emile Ruhlmann, grand artiste et designer français des années trente, a créé un lieu magique pour un collectionneur imaginaire à l’occasion de l’Exposition internationale des Arts décoratifs. Il a ainsi contribué à diffuser le mouvement Art déco à travers le monde. Le nom de cet hôtel, « l’Hôtel du Collectionneur », reflète l’esprit, l’énergie et la vision du lieu, inhérent aux valeurs de cet hôtel d’exception… Un nom de légende, d’où l’hôtel puise ses sources d’inspiration et sa décoration. C’est pour redonner vie à l’histoire du lieu et à son esprit unique que l’hôtel a repris son nom mythique.

En 2004 et à l’image de l’Hôtel imaginé par Ruhlmann en 1925, Stanislas Fiszer, Jacques Garcia, Alexandre Danan et Olivier Riols, architectes et décorateurs de renom, cosignent la conception et la décoration de L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris. Des chambres au jardin, en passant par le lobby, chaque détail raconte une histoire par l’évocation d’un matériau rare (Palissandre de Rio et incrustations pour les portes des chambres, ébène de Macassar, céramiques, amarante, murs en impression galuchat, fresques a la feuille d’or), d’un motif inspiré d’un dessin d’origine, par la présence d’une œuvre d’art ou d’un meuble acquis en salle des ventes. L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris célèbre ainsi le triomphe du luxe dans un esprit à la fois inventif et respectueux du passé.

Véritable hommage aux luxueux paquebots transatlantiques des années 30 qui servaient de passerelles entre la vieille Europe et le Nouveau Monde, L’Hôtel du Collectionneur Arc de Triomphe Paris s’organise autour d’un jardin central : le jardin Andalou entouré de façades art déco bordé d’une pergola de verre qui incite à la promenade et constitue l’une des curiosités de l’Hôtel. L’effet de perspective et de hauteur nécessaire à tout édifice faisant référence à cette époque est magnifié par la présence d’un escalier monumental, sur le modèle de la grande descente des paquebots historiques, au centre de l’Hôtel avec une vue panoramique sur le Jardin Andalou.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :