Home Art de vivreCulture Le retour du Winamax Poker Tour à la Grande Halle de la Villette

Le retour du Winamax Poker Tour à la Grande Halle de la Villette

by Julien Tissot
0 comment

Le retour du Winamax Poker Tour à la Grande Halle de la Villette

Le grand barnum annuel du poker s’est tenu comme l’an dernier à la Grande Halle de Villette durant le dernier week-end d’octobre. Cet énorme tournoi qui a réuni 2 000 joueurs représentait l’étape parisienne du Winamax Poker Tour qui en compte au total 81. Les 2000 joueurs s’étaient qualifiés gratuitement en ligne sur winamax.fr.
Peu avant le tournoi, j’ai pu approcher les membres du Team Winamax. Je me suis entretenu notamment avec Nicolas Levi et pu voir la rayonnante Gaëlle Baumann, auréolée de sa 10e place au Main Event de Las Vegas. Ludovic Lacay est tout sourire, encore enthousiaste depuis sa victoire à l’EPT San Rémo. On croise aussi Vikash Dhorasoo et le chanteur Christophe. Puis, Patrick Bruel, du haut de la mezzanine a donné le coup d’envoi de ce tournoi en prononçant le fameux « Shuffle up and Deal !»

J’ai eu la chance de pouvoir participer à ce tournoi. A la table, deux femmes d’une quarantaine d’année et deux membres du Paname Poker Club qui arborent des stickers. 5 autres joueurs complètent la table. Je gagne un premier coup en bluffant avec un petit As. Quelques instants plus tard, je perds un énorme coup en m’accrochant à une top paire face à une couleur Backdoor. Mon Stack fond progressivement. Personne ne me paye mon tapis avec une paire de roi, en revanche je suis payé avec ma paire de 7 face à paire de valets. Ce fut ma dernière main. Je termine à une correcte 1500e place très loin des 36 derniers joueurs (dont deux femmes) qui ont remporté leur ticket pour la finale qui se déroulera en mars 2013 au cercle Clichy-Montmartre. 500 000 euros sont garantis pour cette finale. Le Winamax Poker Tour se poursuit d’ailleurs, à travers toute la France.
En parallèle du tournoi, une exposition de photos de Grégoire Camuzet mettant en scène les joueurs du Team Pro Winamax était présentée.

www.winamax.fr
@teamwinamax

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :