Home Mode THIS IS A PAIR OF LEVI’S® La collection Printemps/Été 2013 de la marque Levi’s®

THIS IS A PAIR OF LEVI’S® La collection Printemps/Été 2013 de la marque Levi’s®

by pascal iakovou
0 comment

La collection Printemps/Été 2013 de la marque Levi’s® rend hommage au passé tout en se tournant vers l’avenir. La collection, fondée sur les principes de l’artisanat, de l’innovation et de la durabilité et très orientée sur la couleur, les imprimés et les motifs, s’est inspirée de l’Inde et de l’esprit de transformation de l’ancien en nouveau.

« À partir de notre voyage en Inde – des histoires que nous avons entendues, des arts et techniques antiques que nous avons appris et de la spiritualité de la culture que nous découverte – nous avons mis au point des idées et des méthodes qui ont été appliquées à notre échantillon coloré pour la saison Printemps/Été 2013 », a déclaré Jonathan Kirby, vice-président mondial de la création pour la marque Levi’s®.

Soigneusement conçue avec une attention particulière sur l’impact environnemental, la collection Printemps/Été 2013 s’inscrit dans la continuité des efforts de création durable de la marque Levi’s®. En utilisant des fibres recyclées et alternatives et de nouvelles techniques de finition et de teinture, la collection s’appuie sur une utilisation plus efficace des ressources, et crée ainsi des produits qui sont bons pour les personnes et encore meilleurs pour la planète.

Collection Hommes
Pour la collection Hommes, Levis reste fidèle à l’héritage en mettant l’accent sur la grande qualité du denim. La gamme pour hommes associe des lignes nettes et un héritage moderne, dans la lignée de la tenue complète raffinée et personnalisée de la saison Automne/Hiver 2012.

Pour les hauts, les tee-shirts d’inspiration vintage proposent des imprimés graphiques qui mettent en valeur les jeans Levi’s®, dont le passé rebelle sert d’inspiration. Les vêtements d’extérieur intègrent des vestes en cuir et des blousons classiques et intemporels, ainsi que des pièces indispensables pour la saison, comme une parka, un anorak et une veste de pont.

Dans l’ensemble, la silhouette complète de la collection pour hommes joue sur les proportions. Les hauts allongés sont associés à des jeans raccourcis et à des shorts aux longueurs originales. Levis joue sur différentes hauteurs cette saison, pour pouvoir porter les pantalons à la taille naturelle pour une allure plus raffinée, ou taille basse pour un style beaucoup plus décontracté et un confort plus détendu.

Levi’s® 501®
Enfin, pour la première fois dans les 140 années d’histoire du blue jean, les jeans Levi’s® 501® seront proposés pour la collection Printemps/Été 2013 dans une matière autre que le denim, ce qui constitue la dernière évolution de ce produit intemporel et emblématique.

Levis propose également des couleurs et des décorations plus audacieuses sur les détails emblématiques de ce vêtement, pour en faire le produit parfait de cette génération.

Cette année, le jean Levi’s® 501® est identique à ce qu’il a toujours été, comme vous ne l’avez jamais vu avant.

Collection Femmes
L’esprit féminin a guidé cette saison, tout en élégance naturelle, en vivacité, en humour et en force. La collection propose une approche enjouée des proportions, avec un mélange de silhouettes très larges et très ajustées, une allure indispensable pour les femmes cette saison.

Les rayures en aplats de couleurs vives, les tissus écossais à carreaux, les nouveautés numériques et les imprimés d’inspiration shibori ne sont que quelques-unes des différentes techniques de motifs qui apparaîtront dans toute la collection Printemps/Été.

Les détails des créations comprennent des fonctionnalités personnalisées astucieuses, des coutures adaptées à la forme, des torsades et des pinces, des mélanges de tissu, des ourlets bruts, des découpes au laser, des cols boutonnés, des détails ajourés dans le dos, des blocs de couleurs et des ornements déstructurés. Les étoffes artisanales, les broderies et les perles en métal jouent également un rôle essentiel dans le concept global des créations de cette saison. Pour la saison printemps/été 2013, Levis propose une nouvelle génération de finitions incontournables, comme des réparations authentiques ainsi que des déstructurations stylisées.

Boyfriend Skinny
Enfin, cette saison, Levis transforme le jean boyfriend pour qu’il soit beaucoup moins décontracté, et beaucoup plus ajusté. Avec juste une touche de décontraction et une allure plus structurée dans l’ensemble, le nouveau Levi’s® Boyfriend Skinny est beaucoup plus ajusté sur la jambe et disponible dans une coupe universelle basée sur le 501®.

Tous les jeans Levi’s® Boyfriend Skinny proposent des couleurs inattendues, des détails déstructurés et des décorations qui font sortir de l’ordinaire ces jeans ajustés.

Chaussures et Accessoires
La collection printemps/été 2013 marque le lancement des Chaussures et Accessoires Levi’s® dans le monde.

La gamme de produits est imaginée en interne par les créateurs Levi’s® et conçue pour proposer un look Levi’s® des pieds à la tête. La collection Printemps/Été 2013 pour Hommes présente une gamme de bottines en daim coloré, de bottes en cuir non doublé et en toile avec des motifs originaux – toutes inspirées des couleurs, de l’esprit et des vibrations de l’Inde. La collection Femmes s’inspire également de l’Inde et propose une gamme de cuirs tissés uniques, des couleurs vives et des motifs féminins.

Collection Levi’s® Waste

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :