Home Horlogerie et Joaillerie Lange & Söhne ouvre sa 7ème boutique à Dubaï

Lange & Söhne ouvre sa 7ème boutique à Dubaï

by pascal iakovou
0 comment

La marque saxonne A.Lange & Söhne a ouvert sa deuxième boutique dans les Emirats Arabes Unis. Pour l’occasion, une édition spéciale limitée à 30 exemplaires, la LANGE ZEITWERK HANDWERKSKUNST, a été présentée. Ces pièces seront disponibles uniquement dans les sept boutiques A. Lange & Söhne à travers le monde.

La boutique A.Lange & Söhne du centre commercial de Dubaï est la plus grande boutique de la marque horlogère saxonne, avec une surface de vente de près de 200 m2. Depuis l’ouverture, les amateurs de belles montres peuvent y découvrir la prestigieuse marque horlogère saxonne. Lors de l’inauguration de la boutique, les clients ont également découvert le modèle en édition limitée, la LANGE ZEITWERK HANDWERKSKUNST, qui ne sera disponible que dans les boutiques A. Lange & Söhne. Cette montre se distingue par son boîtier magistral mais aussi par les décorations du cadran et du mouvement, représentant l’artisanat et l’excellence horlogère de A. Lange & Söhne. Un graveur de la manufacture était présent pour montrer aux invités comment l’équilibre et les coqs de roue d’échappement sont décorés à la main sur chacune des trente pièces de cette édition spéciale. Un horloger Lange a permis aux clients d’admirer son travail méticuleux à ses côtés.

« Nos montres sont actuellement disponibles dans 57 pays chez les plus grands bijoutiers. Avec Dubaï, nous sommes en train d’ouvrir notre septième boutique à travers le monde et la seconde dans les Emirats Arabes Unis », a expliqué Wilhelm Schmid, le Président Directeur Général de A.Lange & Söhne, lors d’une conférence de presse internationale le 26 septembre 2012. En Juillet, A.Lange & Söhne a ouvert une boutique dans les tours Eithad à Abu Dhabi. « Nos boutiques, pourtant loin de la terre saxonne de la marque, évoquent la véritable atmosphère de notre tradition, donnant aux amateurs de belles montres l’opportunité de découvrir l’histoire, la philosophie de l’art horloger et l’artisanat de A.Lange & Söhne », ajouta Wilhelm Schmid.


La LANGE ZEITWRK HANDWERKSKUNST dans la nouvelle boutique A.Lange & Söhne à Dubaï.

Rappel de l’histoire de A.Lange & Söhne
Avec la création de sa manufacture en 1845, l’horloger Ferdinand A.Lange, originaire de Dresde, a instauré les bases de l’industrie horlogère saxonne. Ses précieuses montres de poche restent très convoitées par les collectionneurs du monde entier. Depuis le retour en 1990 de son arrière petit-fils, Walter Lange, A.Lange & Söhne réalise aujourd’hui quelques milliers de montres-bracelets en or ou en platine par an. Elles sont dotées exclusivement de mouvements brevetés qui sont richement décorés et assemblés à la main. En un peu plus de 20 ans, A.Lange & Söhne a développé plus de 40 calibres de manufacture et fait partie des plus belles marques de montres au monde. Ses plus grands succès incluent des instruments de chronométrage innovants tels que la LANGE 1 avec la grande date, inclue pour la première fois dans une montre-bracelet produite en série, ainsi que la LANGE ZEITWERK avec ses chiffres sautant parfaitement lisibles : les deux sont devenus des icônes de la marque.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :