Home Mode Woolmark avec Vivienne Westwood, le temps d’une collaboration.

Woolmark avec Vivienne Westwood, le temps d’une collaboration.

by pascal iakovou
0 comment

Mérino Laine by Vivienne Westood

« La laine, l’une des meilleures fibres naturelles du monde, est célèbre pour sa souplesse et son confort :
chaude en hiver, fraîche en été, elle est incroyablement polyvalente. Les gens ne voudront plus de fibres
synthétiques, le luxe ce seront les grands classiques, les fibres naturelles, traditionnelles. »
Vivienne Westwood

La collection mérinos a vu le jour dans le cadre d’un partenariat historique avec la Woolmark
Company.Depuis de plus de quarante ans, Vivienne Westwood, avec sa marque homonyme désormais
emblématique de la Grande Bretagne, fait preuve d’une créativité et d’une influence inégalées dans l’histoire de la mode. Vivienne Westwood est reconnue pour son utilisation dans ses collections de la laine sous toutes ses formes (ainsi que d’autres fibres nobles) et a toujours soutenu ardemment l’emploi de la laine en tant que fibre durable dans la création de mode.
« Choisir bien, acheter moins, faire durer » : voilà comment la créatrice résume sa philosophie, qui
s’est exprimée récemment par l’utilisation de la laine mérinos naturelle et renouvelable dans ses collections automne-hiver, pour les lignes Gold Label, Red Label et MAN.

La collection MERINO LAINE BY VIVIENNE WESTWOOD est disponible en boutique.

Constituée de douze pièces luxueuses pour homme et pour femme, elle comprend le fameux cardigan classique
« Intimo », en maille fine 100% mérinos, boutonné et cintré au corps.
La capacité de la laine mérinos à fixer la couleur comme nulle autre fibre se prête à merveille à la palette automnale dense de cette collection : noirs, beiges, caramel, bordeaux, bleus, vert cendré.
Pour la ligne femme Gold Label, une robe au genou cintrée à la taille avec un corset intégré et une étonnante découpe au niveau du col a été sculptée dans une maille très douce en laine mérinos. C’est également la grande finesse de cette laine qui a permis de créer une robe légère en maille qui épouse
le corps tout en structurant les épaules.
Naturellement luxueuse à même la peau, la laine mérinos constitue la matière idéale pour créer des pièces de tous les jours, par exemple ce costume-cardigan une pièce.
Dans la ligne de maille classique pour femme Red Label, on trouvera des cardigans à manches longues et à taille tombante, des hauts trois-quarts avec un col arrondi et des cardigans en maille fine assortis style twin-set, que l’on peut porter en toute occasion.
Quant à la ligne Vivienne Westwood MAN, elle propose des cardigans en maille classique, des pulls à col-V, ainsi que des cols roulés et des cardigans boutonnés deux tons, tous produits en laine mérinos. La longévité et la facilité d’entretien de ces fibres permettent ainsi de créer des vêtements capables de durer toute une vie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :