Home Mode Lancement de la seconde édition du concours « Tremplin des créateurs »

Lancement de la seconde édition du concours « Tremplin des créateurs »

by pascal iakovou
0 comment


Lancement de la seconde édition du concours « Tremplin des créateurs »

Alittlemarket.com et ses partenaires du groupe M6 (Teva.fr, Minutefacile.fr et Deco.fr) lancent la seconde édition du Tremplin des créateurs, un concours qui s’adresse au créateurs particuliers et professionnels. Il a pour objectif de sensibiliser le public à la création et au savoir faire français dans plusieurs disciplines.

Faire émerger des créateurs jusque là méconnus

On connait tous les créateurs qui font la pluie et le beau temps dans nos dressing mais qu’en est-il de ceux que l’on découvre dans une petite boutique de créateurs ?

Pour sa seconde édition, le Tremplin des créateurs, premier concours de créateurs français sur internet prévoit d’acceuillir plus de 2500 candidatures dans trois disciplines (mode et accessoire, bijoux et décoration).

Les créateurs de toute la France tenteront de remporter les votes de plus de 300 000 internautes (estimation) ainsi que du jury de professionnels pour être élus « Meilleur créateur de France ».

A l’occasion de ce concours, les internautes français auront plaisir à partager la passion de plus de 2500 créateurs professionnels ou particuliers qui présenteront chacun leur parcour et leur univers au travers de quelques créations.

A l’issu du vote des internautes, 18 finalistes (6 par catégorie) seront soumis aux votes d’un jury de professionnel, présidé par la marraine du concours Cendrine Dominguez.
Trois gagnants (un dans chaque catégorie) se verront remettre de nombreux lots dont une bourse de 3000€ leur permettant de prendre leur envol …

Sensibiliser à la création Made in France

Chaque jour en France, plus de 60 créateurs professionnels et particuliers ouvrent leur boutique sur internet. Un regain d’intérêt pour la création Made in France?

Le Tremplin des créateurs a pour objectif de promouvoir le savoir-faire français en le rendant visible et accessible à tous via un concours sur internet. En passant par ce média, l’élection du meilleur créateur de France prend une toute autre ampleur et offre une visibilité certaine à des créateurs et artistes souvent oubliés sur la toile.

Ce concours est également l’occasion de démontrer que les créations « Made in France » et « Faites-mains » ne représentent pas un coût plus important pour le consommateur bien que celles-ci soient uniques.
En votant pour ses créateurs favoris, l’internaute découvrira peut-être Audrey Faloppe, l’une des dernières bottières française ou encore La baita, créatrice de sacs en cuir personnalisables, autrement dit un vivier de jeunes artistes en manque de notoriété mais pas de talent !

Les dates clés …

Inscription des créateurs : du 10 octobre au 24 octobre

Vote du public: du 25 octobre au 8 novembre

Vote du jury: du 9 novembre au 12 novembre

Résultat final et cérémonie de remise des prix: le 14 novembre

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :