Home Art de vivreCulture Lancement de Hennessy Very Special Limited Edition by Futura

Lancement de Hennessy Very Special Limited Edition by Futura

by pascal iakovou
0 comment

A l’occasion du lancement de Hennessy Very Special Limited Edition by Futura, Hennessy a fait vivre à
quelques privilégiés dont Luxsure une expérience unique : une journée sur le thème du Street Art à Paris avec une performance live chez colette et au final la soirée officielle de lancement Bernard Peillon, Président Directeur Général de Hennessy, a eu le plaisir d’accueillir dans la capitale le lancement international de Very Special Limited Edition by Futura, faite par l’artiste graffiti de renommée internationale.

Leonard McGurr alias Futura a réalisé une performance live en taguant un mur de plus de 100m² de superficie, composé de boites blanches renfermant la fameuse bouteille. Chaque invité a pu repartir avec une boite et une partie de l’œuvre réalisée sur place. Breakbot, Pedro Winter alias Busy P et Uncle O ont fait dansé toute la soirée une foule composée d’artistes issus de la musique et du design, de beautiful people et d’amis de Futura dont : les artistes Os Gemeos et Fafi, Kavinsky, C2C, Emilie Simon, Marco Prince, Emmanuel de Buretel, Irfane, le photographe Richard Schroeder et Florence Dauchez, DJs Pone et Marco dos Santos, Baptiste Lorber et Thierry Lasry.

La soirée officielle de lancement a eu lieu à La Générale, un ancien entrepôt industriel du 11
èmeHennessy est à la fois une référence incontournable dans l’art des assemblages d’eaux-de-vie et également leader mondial du cognac. Very Special Limited Edition by Futura est l’un des nombreux exemples de coopérations artistiques réalisées par la Maison Hennessy.


c J.Picon,V Guinard

Hennessy et Futura
Futura et Hennessy partagent la même passion pour la rencontre entre l’art et la fonction. Pour Hennessy, l’identité visuelle distinctive et la sensibilité artistique de Futura.
Pour créer son édition spéciale de bouteilles Very Special, Futura est tout simplement parti du cognac. « Je voulais faire quelque chose qui n’avait jamais été fait avant, ce qui a bien sûr affecté mon choix de couleurs », explique l’artiste. Futura a produit une palette de couleurs chaleureuses et complémentaires, à partir d’une teinte de terre ambrée, et a employé des éclats de jaune pour capturer le mouvement du cognac qui tourne dans un verre.
La bouteille « Very Special Limited Edition by Futura » ainsi qu’une série spéciale colette réalisée en 213 exemplaires, ont été dévoilées chez colette le 22 octobre en présence de l’artiste qui a fait une performance live suivie d’une séance de dédicace de bouteilles.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :