Home Art de vivreCulture LES PUCES EN FETE

LES PUCES EN FETE

by Sophia Lafaye
0 comment

Du 19 au 22 octobre 2012, les Puces de Clignancourt s’attèlent à distraire les amateurs d’Antiquités et d’Art. Dans l’optique de donner une autre dimension à l’endroit, quantité d’évènements sont prévus. Le plus grand Marché d’Antiquités du Monde, devient un lieu d’effervescence culturelle et ludique. Pour cette première édition, un thème est donné, celui du temps. Le temps, s’affiche, incontournable. Présent à travers de nombreux objets tels les horloges, les montres mais également postulat initial à ce goût de l’Antique, il revendique une omniprésence.

A découvrir, les Fanfares, les chanteuses de rue, le Bal des Martines et le jazz Manouche. Dès le vendredi, des déballages particuliers sont prévus, des animations théâtrales également. Le samedi et le dimanche, l’ambiance s’intensifiera, avec en prime, des menus à thème dans les restaurants, des expositions de tableaux, des lectures théâtrales, etc.. Le lundi, un déballage particulier aura lieu dans les divers marchés, des orchestres continueront à sévir dans les cafés.

Crées en 1870, les Puces se sont diversifiées au fil des années. Dès 1920, elles acquièrent une dimension festive. Progressivement, elles ont bénéficié d’une très belle réputation.


Aujourd’hui, elles accueillent chaque année 4 millions de visiteurs. Leur renommée dépasse la France, et touche à l’International.

Leurs 7 hectares de superficie, les 14 marchés les constituant, leurs 1700 marchands vous attendent pour un week-end incroyablement féerique.
N’hésitez-pas !

Les détails à voir sur www.marcheauxpuces-stouen.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :