Home Food and WineVins et Spiritueux Ardbeg Galileo, édition limitée

Ardbeg Galileo, édition limitée

by pascal iakovou
0 comment

La distillerie Ardbeg lance Ardbeg Galileo, une édition limitée de 12 ans d’âge, pour célébrer sa participation à la première expérience de maturation dans l’espace.

La fusée russe Soyouz a décollé de la Terre, avec à son bord un chargement peu banal : des fioles provenant de la distillerie Ardbeg contenant notamment des composés appelés “terpènes”, une classe d’éléments chimiques aroma-tiques très présents sur Terre.
Pendant deux ans dans la Station Spatiale Internationale, l’expérience a pour but d’essayer d’expliquer le processus de maturation de ces composés complexes, dans un environnement où la gravité est proche de zéro.
Elle devrait aussi permettre à Ardbeg d’élargir le spectre gustatif de ses ingrédients chimiques et pourquoi pas de découvrir de nouvelles données sur les arômes.

Le début d’une aventure sans précédent !

POUR CÉLÉBRER CETTE EXPÉRIENCE, ARDBEG PRÉSENTE POUR LA FIN D’ANNÉE EN ÉDITION LIMITÉE « ARDBEG GALILEO ».

Ardbeg Galileo a été distillé en 1999 et présente une texture douce et fumée. Le coeur de cette édition spéciale d’Ardbeg est un whisky vieilli dans des fûts de Marsala (vin sicilien), associé à de l’Ardbeg vieilli dans des fûts de Bourbon de premier et de deuxième remplissage. Les fûts de Marsala ajoutent des arômes et une texture fruités au fameux style tourbé et fumé de la distillerie.

NOTES DE DÉGUSTATION
Couleur
Ambre profond
Nez
Une odeur intense de popcorn caramélisé, de mangue et fruit fumé. Accompagné d’eau, la vanille grillée, la cannelle et la noisette ressortent.
Bouche
Une explosion de saveurs de tourbe, des notes de citron acidulé, de citron vert et de caramel épicé, suivies de banane et de groseille.
Finale
Longue et fumée, avec une touche tardive d’expresso.

Ardbeg Galileo est disponible chez les meilleurs cavistes au prix indicatif de 75€.
Embouteillé à 49% et non filtré à froid.

A consommer avec modération

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :