Home Art de vivreCulture LAVAZZA : « OPERA VIVA THE 2013 SOCIAL CALENDAR » by MARCO BRAMBILLA

LAVAZZA : « OPERA VIVA THE 2013 SOCIAL CALENDAR » by MARCO BRAMBILLA

by pascal iakovou
0 comment

LAVAZZA : « OPERA VIVA THE 2013 SOCIAL CALENDAR » by MARCO BRAMBILLA

Cette année, LAVAZZA révolutionne son calendrier en s’associant avec Marco Brambilla, artiste italo-canadien reconnu sur la scène internationale de la création numérique.

Sous forme d’une vidéo d’une durée de deux minutes , ce calendrier digital condense une année en 1 seule journée autour de 12 thèmes.

Une véritable (r)évolution calendaire

Le calendrier Lavazza délaisse le papier pour se métamorphoser en montage vidéo. Pour la toute première fois, il constituera une œuvre collective de grande ampleur, grâce aux images et aux vidéos publiées sur le Web par des centaines d’amateurs de photographie et d’arts numériques.

Par la suite, l’artiste , directeur artistique du projet, en sélectionnera certaines pour donner vie à l’œuvre finale, qui sera en ligne dès janvier 2013 sur le site operaviva.lavazza.com.

Révolutionnaire, interactif pour tous, les internautes pourront s’approprier « Opera Viva » et à partir du mois de janvier, ils pourront télécharger l’œuvre finale et la personnaliser à l’aide de leurs propres contenus multimédia pour créer leur version, unique et exclusive, du calendrier.

Pour participer…

Jusqu’au 31 octobre, vous pouvez télécharger vos propres photos et vidéos :

· Sur le site operaviva.lavazza.com.

· Sur la page Facebook « Lavazza Espress Yourself ».

· Via l’application « Opera Viva » pour iPhone et iPad, téléchargeable gratuitement depuis l’App Store.

· Sur le site Instagram, en utilisant le mot clé #OperaViva.

Après s’être enregistrés, vous pourrez publier vos contributions sur le Web, puis les partager sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

A partir du 1er novembre, Marco Brambilla sélectionnera les meilleures d’entre elles pour créer l’édition 2013 du « Lavazza Social Calendar ».

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :