Home Horlogerie et Joaillerie Cartier Initiative Women’s Awards à Deauville

Cartier Initiative Women’s Awards à Deauville

by Jessica Gauzi 15 octobre 2012 0 comment

Ce jeudi 11 octobre 2012, lors du 8e Women’s Forum tenu au Centre International de Deauville sur le thème de la croissance à 360°C, ont été remis les prix du Cartier Women’s Initiative, décernés à 6 femmes entrepreneurs.

Cette magnifique cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin (dont vous pouvez retrouver l’interview réalisée à cette occasion), de Véronique Moralli, présidente du Women’s Forum et de Bernard Fornas, président et CEO de Cartier International.

J’ai eu l’honneur d’être invitée à cet unique évènement, dédié à la place des femmes dans l’économie et la société, grâce au Blog Live d’Orange. Pendant 3 jours, j’ai pu apporter mon point de vue sur le Women’s Forum et mon regard neuf en bloguant sur ce support dynamique: retrouvez nos compte-rendus ici.

Dans mon premier article, je relatais d’ailleurs ma rencontre avec la talentueuse et passionnée Kresse Wesling, lauréate du prix Cartier 2011. Sa marque d’accessoires de luxe, Elvis & Kresse, 100% « eco-friendly » et à but partiellement lucratif, est aujourd’hui incontournable.

Avec plus de 1000 candidates, 18 finalistes, de 15 pays différents, représentant les 6 principales régions économiques, ce concours est ancré dans les valeurs de Cartier. La Maison n’a cessé de « puiser son inspiration et sa créativité auprès de femmes dynamiques, des femmes d’initiative » depuis 165 ans.

« Cette année, de nombreux projets soulignent l’importance de l’art et de l’héritage, des impératifs culturels que Cartier défend » précise Bernard Fornas.  L’enseignement et la transmission restent au coeur des enjeux. Bien sur, les projets sur la santé, l’assistance, l’hygiène, l’emploi ou encore l’entraide communautaire (notamment via Internet) illustrent les actions très concrètes entreprises par ces femmes brillantes.

Au travers de ces Awards, Cartier, le Women’s Forum et l’INSEAD les soutiennent, encouragent leurs pairs à se lancer, en valorisant ces modèles de réussite, et créent un puissant réseau international de partage d’expériences.

Cérémonie de remise des prix du « Cartier Women’s Initiative Awards » en présence de Bernard Fornas, Président et CEO de la marque (© Cartier International. All rights reserved)

En voici le palmarès 2012: Gabriela Flores, pour l’Amérique du Sud, Ting Shih pour l’Amérique du Nord, Cécile Réal pour l’Europe, 
Iba Masood pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud, Julienne Ingabire et Elizabeth Scharpf pour l’Afrique centrale, et Lianna Gunawan pour l’Asie.

Ces entrepreneures, en pleine phase de développement, reçoivent chacune 20000$ de financement. Pendant 1 an, elles bénéficient aussi d’un coaching d’affaires personnalisé, en plus de la visibilité qu’elles gagnent et du networking intrinsèque à une telle initiative.

La soirée s’est poursuivie par un merveilleux gala au Casino Barrière de Deauville -qui fête ses 100 ans, où l’Afrique était à l’honneur. Près de 1500 participantes ont été conviées pour participer à ce beau moment de découverte et de fête, sous le signe de la générosité et du partage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Jessica Gauzi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :