Home Mode Araisara : 1st presentation in Paris

Araisara : 1st presentation in Paris

by Admin
0 comment

Araisara : 1st presentation in Paris

Pour sa première présentation à Paris, la maison japonaise avait choisi le cadre du Garage Turenne. C’est sur le thème des forces extérieures et de leurs interactions donnant la vie qu’est la collection printemps été 2013 chez Araisara.

Au rythme grave des violoncelles de Picnic Music de Jean Paul Goude s’ouvre donc le défilé. Du noir, des bottes à talons et bouts pointus et de la transparence. Voilà ce qui semble être le credo de la créatrice. Looks ceinturés et silhouettes marqués à la taille, j’apprécie la façon dont sont doublement nouées les ceintures de cuir qui viennent contraster avec la douceur des matières utilisées ( la soie notamment).

Les couleurs font tout de même leur apparition à travers des toiles de kimono qu’a choisi la créatrice afin de donner un aspect ‘vintage’ à ses vêtements. Les tenues font en fait office de lien entre le passé et le présent à grand renfort de détails en tuit genre et de clins d’oeil omniprésents.

Minimaliste certes mais avec de nombreux éléments rappelant l’Asie et ce jeu de dualité passé, masculin/féminin qui est la base de la collection. Asymétries, jeu de volume, toutes les techniques de géométrie sont présentes. De nombreuses pistes sont étudiées et je serai curieuse de voir ce que la maison nous réserve pour les prochaines saisons après un début aussi mystérieux et intrigant.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :