Home Mode Meu Amor por Barbara Casasola

Meu Amor por Barbara Casasola

by Admin
0 comment

Meu Amor por Barbara Casasola

Meilleure surprise de la collection passée, Barbara Casasola fait partie de mes présentations favorites de la FASHION week. Ce n’est pas encore une « grande » mais pourtant de nombreuses personnes croient en elle (notamment Giovanna Battaglia, pour ne citer qu’elle) et je ne pense pas que cela soit anodin.

Je manque de mots pour exprimer l’amour que je porte aux créations de la créatrice brésilienne. Elle me présente elle-même les vêtements après m’avoir accueilli chaleureusement car après tout c’est exactement ce que l’ont ressent chez Barbara. Beaucoup de chaleur et de passion pour son travail exceptionnel.

Je suis au départ étonnée par les couleurs vives qu’elle a choisi pour cette collection : rose, fuschia, rose bonbon qui contraste avec la palette plus austère de sa collection passée . Elle m’explique qu’elle même ne supporte pas le fuschia mais qu’elle était comme possédée et ressentait le besoin d’utiliser cette couleur. Ce qui ne va pas sans rappeler les créations de la grande Elsa Schiaparelli, car je suis convaincue que c’est dans ses pas que marche Barbara.

Drapés grandioses, elle me dit qu’elle a voulu faire une collection « Madame Grès rencontre Helmut Lang des années 90 », deux références qui étaient aussi venues à l’esprit. Helmut Lang pour les coutures que l’on peut retrouver sur certains des vêtements, signature du créateur et Madame Grès pour la majesté de ses robes.

La technique est toujours aussi présente, mais Barbara choisi de corser le jeu en ajoutant des détails qui révèlent sa dextérité : tressage doublement piqué au col, inclusion de poche et coutures toujours aussi invisibles. Les silhouettes se veulent un peu moins strictes que pour sa collection passée et les vêtements, modulaires. Ainsi ai-je l’occasion de voir une robe doublée qui peut aussi être portée en tant que top. Épaules dégagées, les vêtements de Barbara Casasola sont un peu plus dans une optique de charme et de séduction cette saison. Pour le plaisir des yeux et pour le plaisir du cœur.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :