Home Art de vivreCulture Yohann Aubé : joueur de poker épicurien !

Yohann Aubé : joueur de poker épicurien !

by pascal iakovou
0 comment

Yohann Aubé : joueur de poker épicurien !

A l’occasion du WPT Grand prix de Paris qui a eu lieu mi-septembre et qui fut remporté par l’américain Matt Salsberg, rencontre avec Yohann Aubé l’un des 228 joueurs participants. Un garçon prometteur….

Un grand sourire lui éclaire le visage… A 25 ans, en tenue décontractée Yohann ressemble a n’importe quel jeune homme de son âge mais, il mène une vie à part: il est joueur professionnel de poker.
Yohann a découvert le poker lorsqu’il avait 17 ans. Il a été initié par son prof de tennis lors des trajets après les compétitions. Depuis, il n’a jamais décroché ! Et, Il y a bien longtemps qu’il a cessé les petites parties entre amis : « franchement je n’ai plus le temps » avoue-t-il. Lors du WPT Paris avec un Buy in de 7 500 euros, il s’est malheureusement fait sortir de manière prématurée par Michael Misraki « un joueur encore plus agressif que moi à la table » lâche-t-il un peu dépité. Il a vu fondre son stack inexorablement.
Pourtant ces dernières années, Il a multiplié les « perfs » notamment au WPT Vienne en 2011 où il finit 13eme. Les tournois constituent pour lui une vitrine et le moyen de pouvoir séduire un sponsor.
Mais, le vrai terrain de jeu de Yohann est Online. Comme tous les joueurs pro, il peut jouer simultanément entre 10 et 20 tables à la fois. Essentiellement du cash Game.
Yohann joue en moyenne 20 heures par semaine.  » Je suis un gros fainéant  » lance-t-il. Il fréquente assidument les tables de la room Partypoker.fr où il a l’occasion de gagner des packages pour des tournois Live. Ses horaires de bureau à lui c’est 22h-3h du matin. Yohann veut aussi garder la notion de plaisir. Il estime à 600 000, le nombre de mains qu’il a joué. Parmi ses influences et ses maitres à jouer, il cite Phil Galfond et surtout Basile Yaiche « qui m’a beaucoup appris ». Yohann déteste se la jouer et flamber ses gains en boite de nuit. C’est plutôt un épicurien et un esthète. Il aime les tables étoilées et les bons vins et rêve même un jour de monter un jour son resto.
Il ne renie pas sa participation à une émission de téléréalité  » la maison du Bluff » où il était Coach. Et y a même vécu une  » expérience géniale ».
Incontestablement, Yohann Aubé est un joueur dont on n’a pas fini d’entendre parler.

A suivre :
www.comotyelavinia.com
@comotyelavinia
www.partypoker.fr

Julien Tissot
[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :