Home Mode LE PARADIS LUXURIANT DE FATIMA LOPES

LE PARADIS LUXURIANT DE FATIMA LOPES

by Admin
0 comment

LE PARADIS LUXURIANT DE FATIMA LOPES

Fatima Lopes fait partie de mes créatrices favorites. En effet, son interprétation de la mode féminine a toujours eu une résonance particulière chez moi. Ses créations, conceptuelles et sulfureuses ont pour credo de sublimer le corps de la femme de façon tellement intelligente que je ne peux qu’être sous le charme de la créatrice portugaise.

C’est sur le thème du monde de son enfance que Fatima LOPES s’est basée pour cette collection. Elle a grandi sur l’île luxuriante de Madère et à joui d’une enfance joyeuse et libre, proche des éléments et de la nature et surtout de la chaleur des corps ibériques.

L’on a donc pu assister à un défilé de couleurs verdoyantes mélangées à la profondeurs de couleurs plus sombres tels que le noir ou le violet foncé. Les accessoires sont aussi au rendez vous avec des bracelets de bras ou des ornements de chaussures dorés représentant des fleurs.

Les motifs de fleurs tropicales ainsi que d’oiseaux exotiques sont présentés sous forme de kaléidoscopes avec une symétrie qui me rappelle forcément les collections lasses chez Givenchy (homme). Les tissus sont légers, de la soie qui embrasse le corps mais aussi des matières synthétiques qui elles collent au corps comme la sueur d’un été caniculaire.

Collection d’été oblige, on a aussi vu des maillots de bain, tellement sexy, laissant peu de place à l’imagination mais après tout, n’est-ce pas la le but de Fatima LOPES ? Présenter une femme libre et fantaisiste assumant ses désirs et ses fantasmes, exhibant la perfection de son corps sous la chaleur torride de l’île portugaise.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :