Home Mode L’explosion de couleurs par Issey Miyake

L’explosion de couleurs par Issey Miyake

by Admin
0 comment

L’explosion de couleurs par Issey Miyake

La maison Issey Miyake est connue pour son travail de recherche et d’ingénierie importants quant à l’élaboration de ses collections. Elle n’hésite jamais à faire preuve d’audace et à sortir des terrains battus et propose toujours des collections qui sortent de l’ordinaire à de nombreux niveaux que ce soit celui de la mise en scène ou plus simplement des vêtements.

Cette saison, on nous explique que le cheminement intellectuel pour arriver au résultat final qui nous a été montré au grand Palais, n’échappe pas a la règle. Ce sont donc les couleurs et les mouvements d’oiseaux exotiques qui ont été choisi comme thème principal de cette collection.

Et quelles couleurs ! Effectivement chez Issey Miyake, point de monotonie monochrome ou d’imprimés barbants. C’est à une véritable explosion chromatique que l’on assiste. Les vêtements intègrent bleu, vert, jaune, orange, rouge le tout formant une progression avec la musique du défilé. Lorsque nous arrivons à la couleur la plus vive et intense : le rouge, les mannequins ne défilent plus droit, le rythme de la musique est endiablé et la scène rappelle un foisonnement d’oiseaux des contrées tropicales.

La structure est aussi cohérente avec l’ensemble, plissés, drapes et toutes sortes de longueurs et de superpositions ainsi que de volumes. Les imprimes sont présents à foison avec des rayures et une nouvelle interprétation du motif pied de poule pour le moins remarquable, a l’image de l’ensemble de cette collection « Éclats de couleurs »


cc Frédérique Dumoulin

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :