Home Mode Les demoiselles métalliques de Paco Rabanne

Les demoiselles métalliques de Paco Rabanne

by Admin
0 comment

Les demoiselles métalliques de PACO Rabanne

Changement de directeur créatif chez Paco Rabanne ce qui en faisait un des défilés les plus attendus de la saison. C’est Lydia Maurer qui remplace Manish Arora à la direction artistique de la maison. La créatrice, fascinée par l’histoire de la marque, a choisi de remettre au goût du jour les silhouettes glorieuses des grandes années après un travail de recherche pointu.

Spartiates en plastique montant jusqu’à la cuisse qui me rappelle de dos la couture d’un bas de soie : il ne m’en faudra pas plus pour être conquise par cette collection. En effet la chaussure est déclinée en plusieurs versions sandale ou cuissardes, noire ou transparente et se marie tellement bien avec le reste que je suis sous le charme.

La fameuse robe de la maison est réinterprétée par la créatrice avec beaucoup de succès. Choisissant une matière telle que la côté de maille métallisée, elle donne le ton pour l’ensemble de la collection : des vêtements métalliques, futuristes et diablement sexy.

Les longueurs des robes et des jupes sont à la mi-cuisse, le tout se voulant très jeune et dans l’air du temps. La taille est marquée, gage de glamour sans effort et de sensualité exacerbée. Les couleurs se déclinent sur robes, jupes, trenchs, combinaisons, shorts et pantalons qui composent l’essentiel de cette collection. Nous avons cette fois droit à du noir, du blanc, des teintes améthystes, grises ou dorées.

L’ensemble étant rehaussé par cette construction en maille omniprésente agissant tel un écrin déroutant les bijoux que sont les vêtements de la saison printemps été 2013 chez Paco Rabanne.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :