Home Mode Évolution rock chez Barbara Bui

Évolution rock chez Barbara Bui

by Admin
0 comment

Évolution rock chez Barbara Bui

C’est définitivement sur la carte minimaliste et rock qu’a choisi de jouer la créatrice. Cuir sur cuir sur des silhouettes androgynes de bikers, sac en python et escarpins à bout pointus, tous les éléments étaient réunis pour nous faire penser dès le début du défilé à une collection assez smart, rebelle à la limite.

C’était sans compter sur la progression qui a pris place sous nos yeux. De pantalons cigarettes en cuir nous passons à des tops en organza beige totalement transparents qui, bien qu’associés à des pantalons en coton noir, nous rappellent aussi la fragilité de la femme chez Barbara Bui ainsi que sa facette insaisissable et constamment changeante (lunatique ?).

Collection qui débute donc avec de nombreux looks monochromes, adoucies au fur et a mesure par l’ajout de couleurs (céruléen, bleu roi…) pour atteindre son apogée avec des imprimés tantôt tribaux tantôt floraux mélangeant rouge, orange, vert, bleu et j’en passe.

Il sera intéressant de noter tout de même au passage les robes de soirées en soie ou mélangées soie et cuir qui restent selon moi les pièces les plus imposantes de la collection.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :