Home Mode Délicatesse et Asie chez Shiatzy Chen

Délicatesse et Asie chez Shiatzy Chen

by Admin
0 comment

Délicatesse et Asie chez Shiatzy Chen

Perpetuality, l’intitulé de la collection printemps été 2013 trouve ses racines dans l’art du papier découpé, un art millénaire en Chine qui était l’apanage des familles modestes de la classe ouvrière et servait alors à la décoration. C’est par une esthétique épurée et quasi religieuse que se démarque les vêtements chez Shiatzy Chen.

Du blanc, bien sur pour ouvrir le défilé mais qui est très vite suivi par des couleurs qui évoquent déjà plus le printemps et l’été telles que le turquoise, le jaune doré, le rose, le fuschia. Plaisir pour les yeux, les silhouettes sont extrêmement flatteuses et les teintes y sont pour beaucoup. Jeu de brillance et de transparence restant tout de même d’une grande sobriété, le vêtements sont beaux chez Shiatzy Chen et l’attention portée au détail est remarquable.

Des motifs rappelant les scènes de la natures sont tout aussi présents que les tissus jacquards qui donnent à cette collection une véritable note de poésie et de douceur. les formes rappellent étonnamment les années 20, mais avec la touche de modernité qu’il faut pour éviter le côté « passé ». Broderies et imprimés font aussi partie intégrante des tenues, rappelant les contrées orientales et les motifs sont tout simplement saisissant de beauté.

Des matières nobles pour une collection qui nous rappellent les années folles, des sacs qui suivent la tendance color-blocking évoquant ce qu’on a pu voir chez Céline ou Jill Sander, c’est une collection pleine de modernité et de raffinement que nous offre la le créateur. Il nous exprime tout le bon goût et l’élégance dont sont capables les créateurs asiatiques. Pari réussi.

Mary Yasmine Arrouche

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :