Home Art de vivreCulture Le Ring, une nouvelle émission musicale originale

Le Ring, une nouvelle émission musicale originale

by Jessica Gauzi
0 comment

Mardi soir, à la Bellevilloise, Orange conviait Luxsure à l’enregistrement de l’émission Le Ring, un programme musical diffusé sur la chaîne France ô. L’opérateur, qui soutient de nombreuses initiatives artistiques, co-produit en effet ce programme avec France Télévisions.

Présentée par la pétillante Aline Afanoukoé, cette émission propose d’inviter deux artistes ou groupes à jouer sur « le ring » un show live et exclusif. Lors de chaque session, s’affronteront ainsi, tel une « battle », un challenger (nouveau talent) et un champion (artiste confirmé)

Lors du premier round de cette saison, que vous avez pu voir le 28 septembre dernier, ce sont les charmants Gaël Faye et Charlie Winston qui ont enfilé les gants tout en douceur…

Le 19 octobre prochaine, le deuxième round opposera Orelsan et Stuck in the Sound, comme annoncé sur la page Facebook de l’émission.

Et pour la nouvelle cession à laquelle nous avons assisté, l’espace transformé en salle de boxe, a accueilli les talentueux Lilly Wood & The Prick puis le grand Oxmo Puccino. Devant un public de 200 fans invités à ce concert privé, ils ont interprété quatre ou cinq titres de leur dernier album respectif.

Sorti le 17/09, l’album « Roi carosse » d’Oxmo Puccino a suscité un vif intérêt : la star du Rap français n’a pas déçu. En voici le premier single, « Le Piment Sucré« : http://www.dailymotion.com/video/xr0ffb_oxmo-puccino-le-sucre-pimente-clip-officiel_music?search_algo=2

Et en attendant le nouvel album « The Fight » de Lilly Wood & the Prick, ce duo pop/folk français, prévu pour le 5 novembre, découvrez leur univers avec cet extrait « Middle of the Night« : http://www.dailymotion.com/video/xtfvh9_lilly-wood-and-the-prick-part-1-long-way-back-part-2-middle-of-the-night_music?search_algo=2

Je vous invite à suivre votre programme TV avec attention pour retrouver ces artistes sur Le Ring de France Ô. Si comme moi, vous êtes fan de Lilly Wood depuis la première heure, vous ne serez pas déçus par leur prestation. Quant à Monsieur Oxmo, il a joué le jeu avec beaucoup de générosité et on aime, forcément !

Jessica Gauzi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :