Home Art de vivre Le Bar du Bristol : Un lieu d’excellence intemporel vibrant au rythme des soirées parisiennes les plus tendances

Le Bar du Bristol : Un lieu d’excellence intemporel vibrant au rythme des soirées parisiennes les plus tendances

by pascal iakovou
0 comment

Le « Happening » de la rentrée a sans aucun doute lieu dans le plus parisien des palaces, Le Bristol Paris.

Avec l’ouverture officielle du « Bar du Bristol », le célèbre hôtel de la rue du Faubourg Saint Honoré – le premier à avoir officiellement reçu la « distinction Palace » en mai 2011 – entre dans une nouvelle ère et entend devenir dès son ouverture le lieu de référence des soirées parisiennes.

Conçu par l’architecte de renom Pierre-Yves Rochon et Madame Maja Oetker, Le Bar du Bristol, ouvert de 17h à 2h du matin, 7 jours sur 7, accueille une clientèle parisienne et internationale dans un décor alliant classicisme et modernité.

Lorsque l’on pénètre dans Le Bar du Bristol, une fresque murale de l’artiste français Thierry Bruet représentant un jardin luxuriant, est mise en valeur grâce à la lumière du jour de la verrière. Cette œuvre, commandée spécialement pour Le Bar du Bristol, est l’écho de l’authentique tapisserie d’Aubusson de Charles Pinçon datant de 1740 qui orne les murs du bar. Celle-ci représente un jardin chinois agrémenté au loin de graciles pagodes où figure un paon au premier plan.
L’atmosphère du bar lui-même, fermé par d’épais rideaux de soie pour plus d’intimité, évoque celle d’un club anglais avec son parquet chêne Versailles et ses splendides et rares 2 boiseries en pin naturel de plus de 100 ans d’âge en provenance d’Esher, dans le Surrey.

Deux bibliothèques encadrent une cheminée en marbre de Sienne du 19ème siècle permettant de belles flambées pour réchauffer les soirées d’hiver, créant ainsi une ambiance cosy et chaleureuse.
Pour le décor du Bar du Bristol, les maisons et ateliers les plus réputés ont été sollicités pour fournir ce qu’il se fait de plus beau. Tous les matériaux employés sont de grande facture, fauteuils à oreilles ocres, banquettes bleu canard de la prestigieuse maison vénitienne Rubelli, petits fauteuils anglais « Petworth Chair » en cuir rouge ou bleu, tissu léopard de la Manufacture de soieries Le Manach pour les stools Giacometti de la Maison Porta Romana, touches de cuir rouge pour les chaises hautes du bar, imposant canapé double face au centre de la pièce… Les matériaux allient élégance intemporelle et modernité.
Derrière le comptoir en boiseries, au long plateau de granit doré en provenance du Montana, un immense miroir se transforme en écran chaque soir et répond ainsi au miroir Français du 18 ème siècle qui lui fait face au-dessus de la cheminée. Les vins et spiritueux soigneusement sélectionnés par le Chef Barman Maxime Hoerth pour leur qualité exceptionnelle sont disposés dans un bouteiller crée sur-mesure. De même, dans le bas de la bibliothèque, des vitrines servent d’écrin aux flacons rares d’alcools de prestige.

MAXIME HOERTH
CHEF BARMAN DU BAR DU BRISTOL
MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE 2011

Afin de renforcer ses équipes dans le cadre de l’ouverture du Bar du Bristol, Le Bristol Paris est heureux d’accueillir Maxime Hoerth en tant que Chef Barman.Premier Barman Meilleur Ouvrier de France 2011, Maxime Hoerth apporte au Bar du Bristol sa jeunesse, son dynamisme, ses compétences et son excellent relationnel.
Après avoir multiplié les expériences de 2001 à 2007, en travaillant notamment à l’Hôtel Le Royal au Luxembourg, au Sofitel à Strasbourg, au Grand Hôtel Bellevue à Gstaad et au Lausanne Palace & Spa, ce jeune homme de 26 ans s’est illustré au Four Seasons Hotel George V de 2007 à 2012 en gravissant tour à tour les échelons jusqu’au rang de Chef Barman. Fort de ces diverses expériences, il entend faire du Bar du Bristol un lieu exclusif d’échange et de convivialité. Entouré d’une équipe de passionnés, dont son assistant Roman Devaux (précédemment 1er Barman au célèbre Bar Hemingway du Ritz, désormais fermé), il relève le challenge qui s’offre à lui avec enthousiasme. Il partagera sa passion du métier et fera découvrir à la clientèle du Bar des produits exceptionnels et rares : verticales de champagnes prestigieux, vins exclusifs proposés au verre ou à la bouteille, cocktails classiques et créations, eaux de vie d’exception…
Ses cocktails création, comme le Bristol Old Fashioned N°1 – premier d’une série de cocktails
dérivés du fameux « old fashioned » – ou le Heartbreaker – long drink désaltérant – raviront et
étonneront les amateurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :