Home Horlogerie et Joaillerie Burberry lance aujourd’hui The Britain, une collection horlogère qui célèbre l’héritage britannique de la marque, son design et son savoir-faire.

Burberry lance aujourd’hui The Britain, une collection horlogère qui célèbre l’héritage britannique de la marque, son design et son savoir-faire.

by pascal iakovou
0 comment

Burberry a célébré hier soir à Londres le lancement de sa collection horlogère baptisée The Britain lors d’un événement qui a eu lieu dans la nouvelle boutique de la marque sur Regent street.

Plus de 400 invités étaient présents autour des stars de la campagne The Britain, l’actrice anglaise Gabriella Wilde et le musicien anglais Rob Pryor.

La collection horlogère The Britain est directement inspirée du trench coat iconique de Burberry. Entièrement Swiss Made, elle propose quatre mouvements différents, dont une automatique à réserve de marche, ainsi que des montres automatiques et chronographes pour homme et femme.

L’inspiration
Hommage à l’inspiration britannique qui fait la valeur de notre marque internationale, The Britain marie histoire et savoir-faire ainsi que modernité et innovation.
C’est une expression de l’expertise de la marque dans le design intemporel qui séduit des hommes et des femmes
Burberry de personnalités diverses.
C’est l’alliance du génie technique et du design, mariant formes novatrices et fonctionnement fiable.
Le design original reflète fonction et savoir-faire qui constituent l’essence de la marque et l’esprit du trench-coat Burberry iconique.

Le design
Forme octogonale arrondie et vis distinctives inspirées du design britannique moderne et du trench-coat Burberry iconique.
Le design fonctionnel vient s’ajouter à un génie technique minutieux pour créer des montres élégantes et intemporelles destinées aux hommes et aux femmes.
Le boîtier à multiples facettes reflète la lumière sur un ensemble de surfaces en acier poli et brossé.
Le cadran profilé et sobre souligne le design iconique du boîtier qui présente un fond bombé original.
Fond de boîtier transparent avec verre saphir qui offre un aperçu du savoir-faire de l’artisan tout en agrandissant le mouvement automatique Verre saphir résistant aux chocs, anti-rayures et anti-reflet qui protège le cadranet le mouvement contre les éléments
Bracelets en alligator inspirés de la palette de couleurs iconique de Burberry qui inclut le trench, le marron classiqueet le noir mat et bracelets en acier inoxydable alliant surfaces brossées et polies.
Aiguilles avec Super Luminova de couleur trench personnalisée/
Palette de couleurs iconique de Burberry qui inclut le trench, le noir mat, le bronze, l’acier inoxydable, le marron foncé et le noir

Le savoir faire :
Mouvement mécanique automatique fabriqué en Suisse
Détails de la montre apposés manuellement et inspirés des différents éléments du trench-coat iconique
Boîtier de fabrication élaborée qui protège le mouvement contre les éléments
Les vis personnalisées, serrées à la main, atteignent la couronne et la lunette par l’élégant fond de boîtier bombé
Mouvements automatiques agrémentés de côtes de Genève circulaires en relief et du logo Burberry sur le rotor
Mouvement caractérisé par une combinaison élaborée de matériaux pour offrir un spectre de couleurs qui comprend l’or, le noir, le gris, l’acier inoxydable et le fuchsia
La technique de gradation crée deux profondeurs sur la face du cadran, le logo Burberry est micro-gravé sur la paroi interne du boîtier
Bracelets en alligator cousus à la main selon la palette de couleurs iconique de Burberry

“The Britain est l’incarnation de notre riche héritage britannique et de toutes nos inspirations. Il s’agit d’un projet très personnel sur lequel nous travaillons depuis longtemps. The Britain est cet équilibre incroyable entre modernité et tradition qui allie forte personnalité, design novateur, savoir-faire et qualité intemporelle”
Christopher Bailey
Directeur Général de la Création de Burberry

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :