Home Mode Stephane Rolland Haute Couture Hiver 2012/2013

Stephane Rolland Haute Couture Hiver 2012/2013

by pascal iakovou
0 comment


Une collection qui se veut comme un souffle chaud englobant et sensuel. Des robes et combinaisons capes donnent le ton, l’esprit est libre et insouciant. Les manches à traînes et les ailerons asymétriques flottent, les bas de robes frémissent brodés d’aiguilles et de feuillages d’organza effiloché. L’ergonomie de la coupe inspirée par les oeuvres du designer finlandais Alvar Aalto souligne les courbes, et le confort des jerseys, cachemires et mousselines stretch donne à l’allure générale une nonchalance maitrisée. Sous l’influence du design de Verner Panton, des avalanches de mousselines découpées au laser reproduisent ses créations de plafonds en cascades de nacre et les jabots en feuilletés d’organza rappellent la structure de sa yamagiwa lamp.
Cette saison Stephane Rolland va encore plus loin en techniques nouvelles et détails precieux entouré par les meilleurs artisans français. Ebenistes, plasticiens, sculpteurs et joailliers se relaient pour réaliser des fourrures de silicone, des ornements d’épaules en cristal de roche, des ceintures d’ébène de Macassar vernis, des sculptures de métal gainé en daim se référant à l’artiste belge Christina Jekey.
Enfin, ponctuées de noir et de rouge rubis, les tonalités de blancs nacrés et vanillés mélangées aux Havanes et cèdres blonds imagent un hiver solaire et hors du temps.
Un défilé tout en maîtrise que vous pourrez suivre des coulisses à travers cette vidéo. A noter la présence du coupe Kanye West et Kim Kardashian au défilé.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :