Home Art de vivreCulture ADOPTE, ADOPTE !

ADOPTE, ADOPTE !

by Sophia Lafaye
0 comment

Adopte, adopte, tel est le maitre mot. Le célèbre website ADOPTE UN MEC.COM affine son concept et propose un lieu éphémère. Place ludique, vitrine incontestée de leur inventivité en matière de rencontre, le Shop, permet de se distraire fort agréablement. En toute insouciance, avec délicatesse et humour, l’œil féminin peut se divertir avec enthousiasme. Les hommes offerts au regard sont habillement présentés dans un package digne de Ken. A l’instar de la figurine celluloïd, ils sont présentés in situ, dans leur box, dignement accompagnés de leurs accessoires. Derrière la vitre, ils incarnent un aventurier, un vétérinaire, un commandant de bord, etc, .. Amatrices d’uniformes, de stéthoscopes, de musiciens, de moustachus, etc, vous pourrez sans aucun doute trouver de quoi capter votre attention.

Sur chaque boîte, des indications précisent comment user au mieux de l’objet précieux. Use with caution doit être mentionné sur tous les emballages. Homme objet, mais considéré cependant avec tout de même un peu de respect, il doit survivre à nos caprices.

Sur le côté, élégamment positionnés, suspendus à des cintres dignes des meilleures boutiques de lingerie parisiennes, le profil de chaque spécimen est présenté. Presque tout est révélé.

Hésiter, revenir sur son choix, les cumuler, tout est envisageable. Une petite fiche permet de lister ses préférences. Chaque soir, divers toys défilent dans les boîtes. Il est donc possible d’avoir quelques enthousiasmants penchants. Un mur, catchwall, permet de découvrir d’autres visages. Evidemment, chaque polaroid précise la référence du Mr. Les organisateurs ont évité le code barre. Agrémenté d’un flash code celui-ci aurait pu faciliter les approches et les ’acquisitions’. Pour la prochaine édition peut-être, ..

Quelques cocktails agrémentent le plaisir. A base de vodka, de rhum, et de quelques autres ingrédients scrupuleusement choisis, chacun évoque un type d’homme. Le Moustachu, Le Doux, le Geek .. Le choix est grand.

Mercredi 12 septembre est une date à retenir ! Les parisiennes ont pu s’aventurer en ce lieu distrayant. Elles pourront continuer à le faire jusqu’au 21. Par la suite, la boutique s’expatriera à Bruxelles, Lausanne, Toulouse, Lyon et ..reviendra à Paris. Donc, n’hésitez pas, ‘tester’ le concept, aller siroter un Moustachu, jouer au baby-foot, .. Vous pourrez ‘shoper’ ludiquement. Tout ou presque, vous est permis, !

Pour vous montrer combien ces messieurs sont consentants, et.. demandeurs, un interview a été réalisé.
Parmi les barbus, un Mr a accepté de jouer le jeu

LE BARBU

Vous incarnez dans ce concept la quintessence de l’Homme Objet. Cela vous dérange-t-il ?

Non, pas du tout. Je crois qu’il est intéressant de donner le pouvoir aux femmes. Cela me parait essentiel.

Vous ne trouvez pas le concept un peu trop réducteur pour vous ?

Non. Les hommes ont eu le même rôle très longtemps. Il est intéressant de voir les choses évoluer.

Adopte Un Mec aborde avec humour la notion de rencontre. Voudriez-vous changer un détail afin d’améliorer encore un peu plus ce type d’évènement ?

Non.

Le concept concerne les hétérosexuels. Pensez-vous qu’il puisse également être adapté aux gays ?

Non, je ne le crois pas. En effet, le concept repose sur la remise en cause du couple hétérosexuel usuel. Les hommes n’ont plus l’initiative, réduits au stade d’objet, ils l’abandonnent aux femmes. L’intérêt est dans le jeu de bascule entre le schéma ancien et l’actuel.

www.AdopteUnMec.com
Shop Adopte Un Mec
15 rue des Halles
75001 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :