Home Art de vivre Invitation gastronomique avec « Tous au Restaurant »

Invitation gastronomique avec « Tous au Restaurant »

by Jessica Gauzi
0 comment

A son retour d’un voyage à New York, le chef Alain Ducasse a l’idée de transposer le concept de « Restaurant Week » en France. Cette opération, qui existe depuis 12 ans aux Etats-Unis, permet de promouvoir des restaurants avec une offre préférentielle pour tous.

Chez nous, grâce à l’initiative de ce célèbre chef français, l’opération « Tous au Restaurant » en est à sa troisième édition. Et sera cette année encore un succès gastronomique, avec plus de 1000 restaurants qui y participent à travers le pays. Offrant ainsi un moyen exceptionnel de découvrir des lieux de gastronomie où l’on aurait peut-être pas l’habitude d’aller. Comme pour les grandes tables étoilées qui jouent le jeu : on citera notamment Le Jules Verne, Le Carré des Feuillants, Le Camélia, le Restaurant d’Hélène Darroze et évidemment Alain Ducasse au Plaza Athénée pour ce qui est de Paris…

En proposant la formule efficace « un menu acheté, un menu offert » (spécialement composé pour l’occasion d’une entrée, d’un plat et d’un dessert), les restaurateurs peuvent ainsi faire partager leur Art à de nouveaux clients potentiels, qui se font plaisir tout en faisant plaisir à leur invité.

Mais attention, les places sont évidemment limitées alors si vous voulez en profiter, soyez au rendez-vous dès ce mercredi 5 septembre à 10H sur le site http://www.tousaurestaurant.com pour réserver la (les) repas de votre choix. Premiers arrivés, premiers servis. Vous pourrez ainsi vivre des moments de dégustation et d’émotion pendant la semaine du 17 au 23 septembre 2012

Et cette année, l’expérience devient aussi nomade avec le « Restaumobile », un bus transformé en restaurant de 40 places qui sillonnera Paris du 17 au 24 septembre. L’objectif: rendre encore plus accessible la cuisine des jeunes et brillants chefs français qui seront de la fête. Comme par exemple le talentueux Laurent Petit, dont le restaurant Le Clos des Sens à Annecy a été couronné de deux étoiles au Guide Michelin. Au déjeuner et au diner, ce restaurant éphémère s’installera dans différents quartiers de la capitale, ainsi animés par cet événement unique.

Pour en savoir plus sur l’opération, les restaurants participant et tenter de gagner des repas/escapades gourmandes, faites un tour sur la page Facebook.

En espérant que vous aurez la chance de pousser l’une de ses portes, pour parfois vous assoir à des tables d’exception, comme les 400 000 personnes qui avaient pu réserver un déjeuner ou un diner gourmand l’an passé. Alors « tous au restaurant » et bonne dégustation !

Jessica Gauzi

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :