Home Horlogerie et Joaillerie Dior Pièce Unique

Dior Pièce Unique

by pascal iakovou
0 comment

Dior Horlogerie poursuit son vibrant hommage à la maison Dior et à sa palette infinie de couleurs avec ces dix nouveaux modèles, pièces uniques numérotées de 6 à 15, qui prolongent la féerie débutée en 2010.

Les montres de la collection Dior Pièce Unique associent avec bonheur le vocabulaire de la maison Dior avec celui, plus horloger, des masses oscillantes, mouvements, calibres, cadrans et bracelets précieux. Comme une ode à l’ultra- féminité et à la couleur, elles livrent leur secret dans un raffinement subtil. Equipées d’un mouvement automatique Elite de la manufacture Zenith logé dans un boîtier en or, ornées d’un cadran ouvragé et d’une lunette sertie de baguettes, elles dévoilent des dessous précieux et soignés : masse oscillante en nacre, marquetée et sertie, en harmonie avec le cadran et intérieur du bracelet en taffetas plissé sur lequel a été discrètement cousue à la main la griffe « Christian Dior Paris ».

La « Dior Pièce Unique n°6 » offre un camaïeu de rouges vermillon et carmin souligné de gris, pour retrouver l’effet chatoyant d’une moire. Les baguettes de rubis et de spinelles, sélectionnées et ajustées avec soin, sont bordées de nacre de Tahiti noire, gravée et ourlée de diamants.

La « Dior Pièce Unique n° 7 », toute en élégance, alterne le bleu nuit des saphirs et le bleu glacier de la nacre gravée et ourlée de diamants.

Le cadran de la « Dior Pièce Unique n°8 », telle une corolle composée de six pétales superposés de nacre blanche finement découpés et semés de diamants, distille un charme discret et diaphane, soutenu par le bleu changeant de sa lunette sertie de baguettes de cinq tonalités différentes d’aigues-marines.

La « Dior Pièce Unique n°10 » déploie une palette monochrome pastel, où les baguettes d’améthystes lilas, soulignées de diamants et de quartz fumés, répondent au cadran de nacre rose et d’agate, créant un ensemble à l’élégance poudrée.

La « Dior Pièce Unique n°11 » fait rayonner le vert et le jaune, en un tourbillon de jade et de grenats tsavorites serti de diamants, de saphirs et d’émeraudes, faisant écho au jaune éclatant d’un bracelet de taffetas.

La « Dior Pièce Unique n°12 » évoque la flamboyance des associations de couleurs chères à la Maison, avec son cadran de turquoise serti de cercles concentriques de diamants blancs et jaunes, et sa lunette de saphirs roses taille baguette, qui contrastent avec le noir d’un bracelet de taffetas ou d’alligator.

La « Dior Pièce Unique n°13 » offre une harmonie de bleus et de verts chauds et veloutés – celle des saphirs et des émeraudes – illuminée par la nacre blanche du cadran.

La « Dior Pièce Unique n°14 » réunit le feu et la glace, avec son cadran de nacre cognac parsemé de quartz fumés et de diamants, sa lunette de grenats bruns taille baguette et son bracelet de taffetas blanc immaculé.

La « Dior Pièce Unique n°15 » possède une harmonie tendre et fraîche de vert, de rose pâle et de blanc. Le cadran en marqueterie de nacre blanche, rose et verte dessine un motif floral vaporeux, relevé ici et là par le rose des saphirs et entouré d’une corolle de tourmalines chromifères.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :