Home Mode ESPRIT lance sa nouvelle collection « Limited Edition » en collaboration avec le Royal College of Art

ESPRIT lance sa nouvelle collection « Limited Edition » en collaboration avec le Royal College of Art

by pascal iakovou
0 comment

La marque de mode internationale Esprit annonce cette saison sa seconde collaboration avec le Royal College of Art de Londres. Célébrant le style et la créativité, la collection « Esprit RCA Limited Edition » est aussi un clin d’œil à l’engagement continu de la marque en faveur du développement durable. Témoin de la confiance que porte Esprit aux créateurs de la nouvelle génération, ce partenariat conjugue les talents de trois étudiants en Design Mode du RCA et l’expertise produit d’Esprit. À la clé : une collection capsule de prêt-à-porter exceptionnelle.
Mis au défi de créer une collection innovante de pièces « must have » présentant la nouvelle inspiration de la marque, les étudiants de troisième cycle du département de design mode du renommé Royal College of Art de Londres ont également été invités à proposer une nouvelle approche du développement durable, à travers la question « La mode peut-elle être durable ? »
Trois étudiants se sont particulièrement distingués au cours de ce défi, dont « les résultats finaux sont fantastiques », annonce Jasmin Elfving, Head of Design Trend chez Esprit. « Il est essentiel pour des marques comme Esprit d’encourager les jeunes talents. Cela ne profite pas seulement aux jeunes diplômés, mais également aux entreprises, en leur apportant des perspectives, des approches de la mode nouvelles, différentes et absolument passionnantes ».
Parmi les étudiants ayant participé à ce challenge Esprit, les jeunes créateurs Ryan Mercer, Rachael Hall et Julia Mackenroth ont été sélectionnés comme étant les trois candidats les plus brillants, ce qui permet à leurs créations de devenir aujourd’hui de véritables collections auxquelles Esprit offre une plateforme de lancement mondiale.
Les imprimés abstraits de Ryan Mercer puisent leur inspiration dans les traces de peinture retrouvées dans un atelier d’artiste, qu’il a transformées en motifs nobles et contemporains qui métamorphosent à leur tour les pièces les plus simples. « Je souhaitais créer des vêtements dont l’on puisse littéralement tomber amoureux, et que l’on puisse chérir », explique Mercer, « des pièces dont la vie puisse durer au-delà d’une ou deux saisons ».

Rachael Hall, pour sa part, s’est attachée à célébrer le développement durable. « C’est quelque chose qui m’intéresse vraiment » dit Hall. « En tant que créatrice, je suis particulièrement consciente de la propension au gaspillage de vêtements dans la majorité de la fast fashion ». Rachael a ainsi choisi de mettre en valeur dans ses créations la laine Gostwyck Merino, produite de manière éthique et savamment incorporée à ses très beaux modèles en maille.
Julia Mackenroth, créatrice spécialiste de la maille, a retravaillé les motifs et matières Aran traditionnels pour en proposer une interprétation moderne, mais toujours faite main. « J’aime beaucoup tricoter et travailler à la main » explique Mackenroth à propos du caractère artisanal de ses créations. La créatrice a également attaché beaucoup d’importance au volet commercial du cahier des charges créatif : « Lorsque je travaille, je me demande constamment si moi, je porterais ce que je suis en train de créer ».
Comprenant pull-overs, cardigans, manteaux, blouses et pantalons, la collection « Esprit RCA Limited Edition » sera exposée au cœur du tout nouveau concept store de la marque à Londres Regent Street, à partir de la mi-septembre 2012. L’ensemble de la collection sera également disponible dans une sélection de 11 boutiques Esprit à travers le monde, ainsi que sur l’espace e-shop de la marque. Le prix des pièces sera compris entre 39.00 et 299.00 Euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :